Acquisition d’une nouvelle machine à encres HP Latex

 

Toujours dans une démarche accès vers l’écologie,  le responsable, mais aussi avec l’objectif d’améliorer sa productivité, l’imprimeur de Toulouse Print O’Clock a la volonté d’investir et d’évoluer dans ce sens. Depuis peu, nous avons fait l’acquisition d’une imprimante à encres HP Latex dernière génération, première imprimante très grand format à encres latex.

Les encres HP Latex apportent les mêmes avantages que les encres à base de solvant classiques, sans poser le moindre problème d’environnement, d’hygiène et de sécurité. Les impressions faites avec cette imprimante sont inodores, non inflammables et non combustibles, ne contiennent pas d’agents nocifs polluants pour l’air, ne produisent pas d’émissions d’ozone et émettent de faibles niveaux de composés organiques volatiles – apportant ainsi un environnement de travail sain dans les ateliers, et pour les clients, aucune odeur caractéristique des impressions réalisées avec les encres à base de solvant, parfois gênante pour les applications en intérieur –.

Cette machine de chez HP est principalement conçue pour l’impression de bâche grand format ou plus généralement les supports extra-larges, la signalisation, les applications d’intérieur de haute qualité ou encore toutes les banderoles évènementielles. Elle offre une grande souplesse, une productivité élevée et une réactivité face aux demandes de nos clients.

Tout en améliorant la productivité, l’imprimante HP assure une qualité d’image nette et intense, une résistance accrue (éraflures, salissures, eau, etc…) pour les impressions d’extérieur ou encore de la haute résolution jusqu’à 1200 dpi.

Cette imprimante a été élue imprimante numérique la plus écologique de 2009 par l’European Digital Press Association.

Avec l’acquisition de cette nouvelle machine, nous espérons améliorer considérablement notre productivité, l’environnement de travail ainsi que la qualité d’impression.