Acquisition d’une table à plat Océ dernière génération (OCE 550 GT)

 

Suite à l’acquisition de notre machine HP Latex il y a plusieurs semaines et toujours avec la volonté d’améliorer notre productivité et la qualité de nos impressions, nous venons de faire l’achat de l’une des tables à plat Océ dernière génération. Deux fois plus rapide que ses homologues, la table à plat Océ 550 est la machine de sa catégorie la plus vendue au monde. Elle est principalement destinée aux applications de signalétique et de communication sur les lieux de vente (impression roll-up, banner…).

Cette table est destinée à imprimer tous nos supports rigides (impression de panneaux publicitaires, impression de panneaux de chantier, etc…), aussi bien pour des impressions en intérieur qu’en extérieur. Elle est bien entendu équipée d’un module d’encre blanche (pour imprimer en blanc sur du dibond par exemple).

Elle est également équipée d’un module roll de 220 CM pour l’impression de bâche et de supports souples (affiches, adhésifs etc…)

Sa rapidité va nous permettre d’accélérer considérablement la production et d’assurer des délais courts avec une qualité photographique. Finis les compromis entre rapidité et qualité de l’image. Pour exemple, l’imprimante de chez Océ est capable de produire plus de 100 panneaux de 125 x 250 cm en 8 heures.

Et comme performance peut aussi rimer avec développement durable, l’imprimante Océ respecte toutes les directives de santé et de sécurité en vigueur et est également conforme aux directives européennes RoHS relatives aux métaux lourds. Les encres à séchage UV utilisées ne contiennent pas de composés organiques volatiles, ce qui assure un environnement de travail sain dans les ateliers. Elle n’exige pas de source externe d’air comprimé, ce qui minimise encore les coûts d’exploitation et d’énergie. Enfin, la consommation d’encre est réduite de moitié (8 ml par mètre carré en moyenne) par rapport à la plupart des imprimantes de même catégorie.

En attendant une démonstration dans nos ateliers, vous pouvez jeter un œil à cette vidéo pour admirer cette nouvelle machine en action (cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo) :