L’affiche, la rue : valorisation du graphisme d’auteur dans la région nantaise

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une association répondant au nom d’Onoma dont l’objectif est de valoriser le graphisme d’auteur dans la région nantaise. Une ambition louable traduite à travers différents évènements organisés dans le temps.

Du 2 mars au 6 avril 2012, cette association présente de nombreuses affiches qui ont toutes tentées de s’imposer dans l’espace public « contre l’hystérie tapageuse du commerce ou la léthargie marketing de la communication politique institutionnelle ». Cet évènement ne se limite pas à une exposition en un seul lieu clos mais se déroulera dans différents endroits comme le Temple du Goût, le C.H.U. Hôtel-Dieu, la Maison des Arts ou encore le Musée de l’Imprimerie. De quoi se dégourdir les jambes et découvrir des travaux qui sortent des sentiers battus, hors des endroits convenus.

On retrouvera des personnes telles que Myr Muratet, Pierre Chicot ou encore les étudiants DSAA Communication Visuelle de Rennes.

Ces expositions ne sont pas pour tout de suite mais gardez le dans un coin de la tête, ce sera notamment l’occasion de découvrir le Musée de l’Imprimerie. De l’encre a coulé pour faire imprimer ces affiches alors autant en profiter.