Barbieri dévoile son nouveau spectrophotomètre

Le constructeur italien vient de dévoiler le Spectro LFP qb., son tout nouveau spectrophotomètre. Composé d’une plateforme Spectro LFP, d’un détecteur et d’une unité de mise en forme spectrale, ce spectrophotomètre est d’ores et déjà disponible à environ 9000 €.

« Ce nouveau modèle est une vraie révolution, pas simplement une évolution » a déclaré Wolfgang Jobs Passler, vice-président du département marketing de Barbieri.

« Le Spectro LFP qb est pensé pour les entreprises équipées d’imprimantes grand-format ou à plats, imprimant à la fois en offset et en numérique mais aussi pour celles qui travaillent dans des marchés de niche : l’impression sur textile, céramique ou encore sur verre. Il mêle les dernières technologies de mesures des couleurs à d’innovants outils d’éclairage et embarque une foule de nouvelles fonctionnalités. Pour l’utilisateur, c’est une nouvelle aventure qui commence »

La nouvelle fonctionnalité « Plug and Play » comprend un mode de mesure Réflexion et Transmission repensé, une tête de mesure pour couleurs complémentaires (amovible), un détecteur supporté par caméra et la capacité de détecter et mesurer les encres fluo. Des mises à jour régulières sont prévues pour pouvoir adapter le potentiel du produit à l’évolution des besoins.

Envie d’en savoir plus ?


Sources : www.printweek.com