Concours de création graphique avec Design Spartan et Living Tuts

Votre imprimerie en ligne vous présente un grand concours de création graphique organisé par Design Spartan et Living Tuts pour promouvoir la création et l’art digital. Plusieurs partenaires se sont associés au projet : Adobe, Wacom, Fotolia, video2brain, les magazines Oracom, Stickaz, Wisibility et Ca c’est gang pour des lots dépassant les 4000€.

Les participants devront réaliser une ou plusieurs créations sur le thème : La vie en 2100. Un thème assez large pour laisser une infinité de possibilités et une date (2100) pas trop éloignée afin de ne pas tomber dans les « clichés » SF. Les participants auront 7 semaines (jusqu’au 11 janvier 2012 à 23h59) pour réaliser leur création graphique numérique (vectorielle, 3D, digital painting, photo-manipulation, etc) et la soumettre sur le site dédié. Attention cependant : pas de vidéo ni de motion ou sound design et uniquement des créations numériques (donc pas de dessin ou de peinture traditionnelle, pas de sculpture, de poterie, etc…).

Le concours sera jugé par les membres d’un jury tous passionnés et experts dans leur domaine.

Le jury :

Yvan Feusi aka Aiven, graphiste et matte painter, membre de Slashthree (collectif d’art digital international)
Pierre Raveneau aka Asahi, concept artist et illustrateur
François Leroy aka Graphic Travelling, illustrateur, graphiste et motion designer, membre de Slashthree (collectif d’art digital international)
Yoann Marie, co-fondateur de Living Tuts et graphiste
Gaétan Weltzer aka Spartan, fondateur de Design Spartan et co-fondateur de Living Tuts, graphiste et illustrateur, membre de Slashthree (collectif d’art digital international)

Les critères :

– Originalité
– Expression créative du thème
– Impact de la création
– Qualité technique