Disconnect et notre paradoxale dépendance à la technologie

Disconnect

Doug Hindson pourrait être catalogué comme « enfant prodige de l’illustration et de l’animation », mais il est aussi et avant tout un touche à tout et un « artisan » du rêve. Vous pourrez le vérifier dans Disconnect, un court métrage dans lequel Hindson aborde la problématique de la croissante dépendance aux Technologies et de la « deconnection » à la réalité qui en résulte. Réalisé de façon magistrale avec des marionnettes taillées à même le bois, une histoire fluide et bien écrite, pour un résultat qui n’est pas que beau, mais nous invite aussi à réfléchir sur comment nous interactuons avec « nos machines » et notre entourage.

DIS \ CONNECT from Doug Hindson on Vimeo.

Doug Hindson : la passion pour la création

Diplômé en illustration et animation par l’université de Kingston, Doug Hindson fut le premier de sa promo. Ce qui nous intéresse n’est pas vraiment son cursus scolaire mais plutôt ce qu’il fait !! Car la capacité de création et de narration de ce jeune Londonien est impressionnante, comme il a pu le démontrer dans des travaux comme Skew, Frisson et Disconnect. Dans toutes ces œuvres, nous découvrons sa réelle « passion pour créer ».

« Que ce soit à travers l’animation, l’illustration, la réalisation de films ou en sculptant une cuillère à café dans un bloc de chêne brut », affirme Doug. Son objectif est d’ajouter « une valeur créative à toutes ses réalisations; la créativité avec un sens aigu du design et en mettant un point d’honneur au concept et à la narration ».

Sous cette maxime, il a travaillé sur un large panel de projets, avec des clients tels que le Royal Opera House et Virgin Earth.

Son travail artistique sélectionné pour le Vimeo Staff Pick

Le travail de Doug Hindson a été exposé dans des festivals du monde entier, et il a été gagnant du prestigieux et tant convoité prix D&AD. Quelques-unes des ses réalisations ont été sélectionnées pour faire partie de l’univers select du Vimeo Staff Pick : c’est le cas de Disconnect, pour lequel nous vous recommandons vivement de regarder le making-of, hymne à la créativité ! Un travail incroyable !!

The Making of DIS \ CONNECT from Doug Hindson on Vimeo.

Et même si vous ne regardez pas la vidéo ou ne parlez pas anglais … les images parlent d’elles-mêmes !! Bon voyage !!

00-Disconnect 01-Disconnect 02-Disconnect  04-Disconnect 05-Disconnect 06-Disconnect 07-Disconnect 08-Disconnect