L'actu du Print

E-commerçants : l’imprimé pour vous démarquer

E-commerçants : l’imprimé pour vous démarquer

Avec l’annonce d’un reconfinement et l’arrivée à grand pas des fêtes de fin d’année, la limitation des déplacements à l’échelle nationale et la limitation des grandes réunions de famille, les français, qui auront besoin de se faire plaisir et de faire plaisir à leurs proches vont massivement se tourner vers le e-commerce pour effectuer leurs achats. Ce fut également le cas lors du premier épisode de confinement en mars 2020 et la tendance va se poursuivre.

Une forte accélération du e-commerce pendant la crise sanitaire

forte accélération du e commerce pendant la crise sanitaire

forte accélération du e commerce pendant la crise sanitaire

forte accélération du e commerce pendant la crise sanitaire
source : https://www.wedia-group.com/fr/dam-fr/infographie-lacceleration-du-e-commerce-pendant-la-crise-du-covid-19/

 

Il n’y a pas besoin d’être devin pour prédire que les grands gagnants de Noël 2020 seront les e-commerçants avec en tête le géant américain Amazon.

Commerçants en ligne, le moment est venu de vous différencier pour tirer votre épingle du jeu. L’enjeu est non seulement de fidéliser vos clients mais également de créer et de renforcer un lien de proximité avec eux pour qu’ils commandent préférentiellement chez vous plutôt que sur une plateforme impersonnelle.

Mettre une dose de communication print dans votre parcours d’achat peut permettre de faire la différence, Printoblog vous donne quelques idées…

E-commerce : l’imprimé pour se différencier

E-commerce : l’imprimé pour se différencier

En complément du marketing digital, la communication print permet de personnaliser vos messages et de renforcer le lien avec vos clients. Nous vous proposons une sélection de supports de communication efficaces pour votre boutique en ligne.

  • La carte postale : c’est un excellent moyen d’envoyer un message personnel à vos clients en proposant par exemple une photo de votre équipe accompagnée d’un petit mot pour rendre le e-commerce moins impersonnel.
  • La carte de vœux : recevoir une carte de vœux fait toujours plaisir. Que ce soit en asile colis ou par envoi postal, elle contribue à renforcer la relation commerciale avec vos clients comme avec vos fournisseurs.
  • Pour profiter de l’effet « découverte » de votre produit au moment du déballage, on parle de Zero Moment Of Truth ou ZMOT, vous pouvez renforcer l’impact de votre communication et renforcer l’attachement à votre marque en soignant vos imprimés :

Comments (1)

  1. […] E-commerçants : l’imprimé pour vous démarquer 2 novembre 2020 […]

Comments are closed.