Le Fespa Asie 2018 aura (de nouveau) lieu à Bangkok !

Fin du suspens. Pour sa seconde édition, le Fespa Asie reviendra à Bangkok après le succès glané en 2017 dans la « Venise de l’Orient ». L’événement se déroulera du 22 au 24 février 2018 au Bangkok International Trade & Exhibition Center (BITEC)
Quelques jours après l’annonce, c’est plus de 60 % des places vendues l’année dernière qui ont d’ores et déjà été réservées. En 2018, sont attendus plus de cent exposants, parmi lesquels Inktec, M&R et Caldera -qui font leur retour cette année- alors que Stahls, Monti Antonio ou encore Foilack feront leurs premiers pas sur le salon.

Le directeur de la division Fespa Roz Guarnori s’est enthousiasmé : « Nous sommes optimistes, au vu de l’étude de marché réalisée au cours de ces six derniers mois. La croissance de l’impression spécialisée en Asie présage une édition 2018 réunissant encore plus de professionnels et le développement d’un vrai réseau sur le sol asiatique. Nous entendons parler de nombreuses nouveautés technologiques, encore en cours de développement, mais nos visiteurs doivent surtout essayer d’exploiter les marchés existants pour développer leurs affaires en se diversifiant. »

Les organisateurs du Fespa préparent actuellement l’édition Fespa Mexico (du 16 au 18 Novembre 2017), et l’édition Eurasia se déroulant du 7 au 10 décembre à Istanbul. Les spéculations vont bon train concernant le Fespa Europe mais il semblerait que Berlin soit favori en 2018. Une année faste pour l’organisation qui a lancé en début d’année Fespa Direct, permettant à tous les fournisseurs d’impression n’étant pas situés dans un des pays membres de la Fespa de la rejoindre en tant que membres directs.