HP lance sa version de SmartStream pour les designers

print smirnoff

Ça c’est fait !  C’est aujourd’hui qu’arrive sur le marché la version allégée de SmartStream, spécialement conçue pour les designers.

Elle s’appelle SmartStream D4D (Designed for Designers) et va permettre une simplification de la conception personnalisée. En effet, c’est en s’appuyant sur les ressources mises à disposition par l’utilisateur que le logiciel va créer des versions personnalisées grâce à HP Smartstream Mosaic (cf. Prix Meilleur Logiciel d’Application Spécifique en 2016).

Une imprimante dévoilée lors d’une soirée exceptionnelle

Lors de la soirée de lancement à Londres, la firme américaine a dévoilé les impressions réalisées pour la marque de vodka Smirnoff et utilisant cette version du logiciel. De nombreuses personnalités ont présentés et commentés l’utilisation des nouvelles fonctionnalités : les jumelles Yarza, l’anglais F.E Burman, l’imprimeur Berkshire Labels -en charge de l’impression de la campagne Smirnoff- ou encore Image Factory.

« Avec cette nouvelle version, nous voulons montrer les possibilités offertes par l’impression numérique aux marques » déclarait Nancy Janes, directrice du pôle innovation chez HP, lors de la soirée.

 

« L’impression numérique permet d’éliminer plusieurs barrières lors de l’impression (cf. des packaging) et il y avait, jusqu’à maintenant, un décalage entre la conception et la création. »

print smirnoff

Une imprimante attendue pour le pakaging

Toujours selon ses propos, D4D est l’outil espéré dans le secteur pour réduire l’écart existant entre le secteur du packaging et celui des labels. La version d’essai du logiciel vient d’être lancé pour une durée de 3 mois, période durant laquelle jusqu’à  500 designers et créatifs testeront les différentes possibilités offertes pour l’améliorer par la suite.

Parmi les principales attractions de la soirée : les affiches imprimées sur une HP Indigo 12000 par FE Burman et les personnages en carton ondulé imprimées par Image Factory sur une HP SCitex 17000.

Eva et Marta Yarza devant les réalisations de FE Burman et Image Factory

L’imprimeur Berkshire Labels a produit l’emballage thermo-formé des bouteilles de vodka Smirnoff (un design unique par bouteille !), distribuées aux participants lors de l’événement.

« HP nous a laissé manipuler différents formats et procédés au cours de ce projet » a déclaré Eva Yarza. « Nous souhaitons utiliser du RVB lorsqu’on imprime et les couleurs que nous avons choisi nous ont permis de nous en rapprocher. Le rendu à l’impression était le même que celui sur notre écran. »

« Un jour, nous aimerions imprimer sur 10 voire 20 couleurs, c’est sûrement ça la prochaine étape de l’impression numérique.« 

 


Sources : www.printweek.com

Traduit de l’anglais par Luc Savi