KLIK – Une boutique éphémère pour 12 créatrices basques !

Nous avions repéré leur très beau visuel parmi nos fichiers clients; nous avons voulu en savoir plus.
Bonjour Camille et Marion, c’est quoi Klik ? qui se cachent derrière ce projet et toutes ces créations ?
fly
KLIK est une expo-vente de créateurs & artistes du Pays Basque.
Klik revendique le mélange des genres, les créateurs & artistes présents ont tous leurs ateliers de création au pays basque. Les pièces présentées sont fait-main en série très limitée ou pièce unique.
Ce sont les créatrices elles-mêmes qui sont à l’origine du projet, nous avons tout organisé ensemble.

affiche

 

Les popUp store sont très à la mode, pourquoi avoir choisi ce concept là? Quels sont les avantages ?

Nous n’avons pas de boutique physique, le public n’a donc pas souvent l’occasion de « toucher » nos produits, les essayer, les regarder de plus près … le concept du popUp store nous permet de pallier à ce manque. Pendant quelques jours, nous créons un lieu «d’expo-vente» qui nous permet de regrouper nos univers propres à chacune : céramique, textile, sérigraphie, arts visuels, maison…et de rencontrer notre public.
L’intérêt de ce concept est de permettre au public de rencontrer les créatrices locales lors de l’expo et d’obtenir un maximum d’ informations sur nos métiers et notre savoir-faire.

klik 7

klik 16

 

Quels sont les supports que vous utilisez pour communiquer sur ce genre d’évènement ?

Nous avons communiqué sur l’évènement à travers les réseaux sociaux (leur page Facebook), mais aussi très localement par de l’affichage urbain, et de la distribution de flyers.
Un site internet permanent présentent tous les créateurs.
Le jour J, pour la signalétique in-situ, nous avons fixé une bâche à l’extérieur, en face de la boutique. On l’a attaché facilement avec des œillets à chaque angle et une doublure de renforcement.
Sur la vitrine, on a recouvert le visuel déjà existent avec un adhésif repositionnable. On ne savait pas trop si on arriverait à bien le poser et si surtout si on n’abimerait pas le sticker déjà collé. Au final, on a eut aucun problème à le poser, et on a pu l’enlever très facilement.

DSC_3974

 

Pourquoi être passé par Print O’Clock ?

Tous les supports de communication sont disponibles sur le même site, donc au niveau de la logistique, c’était assez pratique. Pour une question de fidélité des couleurs entre les différents supports, nous avons pensé qu’il était intéressant de passer par le même fournisseur. Les tarifs sont super intéressants.
De plus, nous avions besoin d’une solution pour recouvrir un adhésif déjà posé sur la vitrine de l’espace d’expo. Mamzelle Print, community manager de Print O’Clock, nous a orienté vers un adhésif vinyle repositionnable, facile à poser, et à retirer sans endommager les stickers déjà collés.

vinyle1

 

Vous êtes contentes de votre 1er KLIK ?

Super contentes !

klik 10

 

Un conseil à donner pour la création d’un tel évènement ?

Faire une bonne communication impactante, et diffuser dans des lieux stratégiques, et massivement sur les réseaux sociaux …

Merci à toute l’équipe, et bravo pour l’initiative.
Toutes les infos sur les créatrices et leur projet KLIK !!
http://www.klik-popup.com/