La Comareg, éditeur de Paru-Vendu, liquidée : 1650 emplois supprimés

Le secteur de la presse et de l’imprimerie en prend un coup.

La Comareg, l’éditeur du numéro un français de la presse gratuite de petites annonces, Paru-Vendu, vient d’être placée en liquidation judiciaire. La société était en redressement depuis le 30 novembre 2010, le Tribunal de Commerce de Lyon a annoncé la nouvelle hier matin.

Une décision radicale et difficile à avaler car elle va entraîner le licenciement des 1650 salariés ce qui en fait, selon les organisations syndicales, la liquidation la plus importante depuis le début de l’année. Il n’y a pas eu de plan social de cette importance en France depuis ceux intervenus dans l’automobile en 2010. Pour la direction du groupe, la Comareg aurait souffert de la migration du marché des petites annonces du papier vers l’internet.

Ce types de déboires met en lumière la difficulté de certains acteurs, notamment les groupes de presse traditionnels à adapter leur modèle économique au web.

One thought on “La Comareg, éditeur de Paru-Vendu, liquidée : 1650 emplois supprimés

  1. mais avant ça, la S3G presse gratuite filiale du groupe SUD OUEST a licencié aussi plus de 1200 personnes en prépresse, distrib, imprimerie et commerce…..
    120 graphistes et maquettistes sur le marché du travail !!

Comments are closed.