L'actu du Print

Le nouveau CMJN GUIDE de Pantone offre plus de couleurs

lancement du nouveau cmjn guide de pantone

Le groupe américain spécialisé dans la mesure de couleur vient de lancer ses nouveaux nuanciers chromatiques Pantone CMJN  imprimable en quadri. Ils contiennent 2 868 nuances de couleurs avec de nombreuses couleurs uniques. 

Les guides Pantone CMJN vous proposent deux bibliothèques chromatiques : l’une pour le papier couché riche de 1889 couleurs et l’autre pour le papier non couché contenant 1653 couleurs. Celles-ci n’ont pas d’équivalent de couleur Pantone non-quadrichromie.

guide pantone 2021 cmjn

Disposé chromatiquement pour une sélection plus intuitive et une inspiration facile, ces deux guides permettent de visualiser, de communiquer et de contrôler les couleurs Pantone CMJN pour la création de logos et tous les éléments graphiques. Pantone a développé de nouveaux coloris pour ajouter des

« couleurs comprises entre deux couleurs Pantone existantes, permettant de combler les vides et de proposer des offres plus uniques ». 

La société américaine présente ces nouvelles couleurs uniques sans astérisque dans ses nuanciers.

« ces couleurs sont idéales pour les projets d’image et d’emballage, ainsi que pour les supports utilisés dans les campagnes de marque à plus petite échelle, à la recherche de couleurs inédites et moins répandues ».

cmjn pantone 2021

Ainsi, toutes les couleurs contenues dans les palettes Pantone CMJN Coated & Uncoated Guide sont imprimables sur presque toutes les impressions numériques en quadrichromie.

Autre nouveauté de ces bibliothèques chromatiques Pantone qui concerne davantage les marchés américain et asiatique que l’européen. Les nouveaux CMJN sont compatibles avec l’impression avec calibrage G7.

Comment here