Un nouvel outil pour une qualité irréprochable.

Image licence GMG color

L’imprimerie en ligne Print O’Clock à récemment fait l’acquisition d’une licence GMG color, outil permettant de faire des réglages colorimétriques sur les fichiers à imprimer, au travers de l’algorithme le plus puissant du marché.<!– more>

Youssef Boubia, directeur des systèmes d’informations chez PrintOclock, est en charge de l’implantation de ce nouvel outil.

Bonjour Youssef, tout d’abord, pouvez vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans l’entreprise?

YoussefArticle

Bonjour Mamzelle, me voilà faisant partie de l’équipe depuis bientôt 1 ans et demi. Je suis en charge de la maintenance technique des différents sites internet du Groupe, des solutions métier dédiées à l’imprimerie, ainsi que des services de transit quotidien de l’information de l’entreprise.

 

 

En quelques mots, pouvez-vous nous expliquer l’utilité de cette licence?

Cette licence nous permet d’accéder à un niveau de qualité et de rendu supérieur sur la majeure partie de notre production. Plus concrètement, elle permet d’améliorer le rendu des couleurs sur nos produits ainsi que de diminuer fortement les risques de mauvais traitements colorimétriques.

Concrètement, quelles sont les différentes étapes du traitement du fichier?

La diversité de types de fichiers que nous recevons chaque jour est énorme : réorganiser et traiter l’ensemble de ces fichiers constitue un vrai défi technique. Nous pourrions, par exemple, comparer cela au fonctionnement d’un centre de tri et de recyclage.

1- Au début de la chaine de traitement, nous avons un « entonnoir » qui recueille tous les fichiers de nos clients ;

2- Ensuite, les fichiers sont triés et convertis au format PDF ;

3- Puis, convertis au mode colorimétrique CMJN (norme adaptée au traitement des couleurs pour l’impression)

4- Une fois tous les fichiers convertis, ils sont mis à disposition du service PAO.

5- Après traitement, les fichiers repartent dans différents circuits de production (selon leurs types, la nature de la commande et les finitions à apporter),  jusqu’à être mis à disposition sur un espace partagé, pour la personne en charge de l’impression.

6-Le cycle de vie du fichier se termine ici.

Quels avantages pour l’entreprise et nos clients?

Ceci va dans la continuité de la stratégie du groupe, d’amélioration continue et de performance.

Cet outil nous permettra de diminuer le nombre de retours en SAV pour problèmes de qualité, ainsi que de conforter nos clients sur notre position d’acteur fiable du marché, avec une vision claire du métier et des améliorations à apporter aux produits.

 

Merci Youssef, et à très vite pour de nombreuses autres questions !