Nouvelle imprimante Vutek GS3250r présentée à la FESPA Digital

Du 24 mai au 27 juin s’est déroulée la FESPA Digital à Hambourg. A cette occasion a été présentée la toute nouvelle imprimante à bobines dédiée d’EFI (Vutek GS3250r) dont le but est d’offrir les économies et la souplesse inhérentes aux encres à base de solvants sur une plateforme UV flambant neuve.

Cette machine permet d’imprimer des supports grand format jusqu’à 3,5m (impression bâche, kakémono, etc…), d’augmenter la vitesse de production et de réduire considérablement les frais d’investissement et de fonctionnement. Le tout en améliorant la qualité d’impression pour être vu de près.

Quelques mots du vice-président senior et directeur général d’EFI Vutek et Rastek, Scott Schinlever, à Graphiline : « La VUTEk GS3250r représente une nouvelle génération d’imprimantes roll-to-roll à la production élevée, avec sa capacité à offrir une impression de haute qualité adaptée à une visualisation de près ou de loin. Nombreux sont encore les utilisateurs d’imprimantes grand format à base de solvants qui souhaitent passer aux technologies d’encres UV mais en ont été dissuadés jusqu’à présent par les compromis qu’ils imaginent nécessaires en termes de qualité d’image et par l’idée que ce processus s’avère plus lent et plus coûteux. Ces entreprises peuvent désormais avoir la certitude qu’il existe un système disponible qui leur offrira une impression de haute qualité avec une vitesse de rendement optimisée et une production rentable dans un environnement pratiquement dépourvu de COV. »

Prévue pour être adaptée à différentes exigences d’impression, elle est aussi efficace pour les courts tirages que pout les grands tirages.

Une imprimante à suivre près.