Pixlr Grabber, des « imprime écran » de page entière

Très souvent nous souhaitons avoir une image complète d’un site Web et pas seulement ce que l’on voit à l’écran, mais aussi tout le « scroll », et de cette façon, pouvoir avoir en une seule image tout le contenu qui apparait dans la HomePage.

Quelque chose de similaire à cette image ci-dessous, dans laquelle on peut voir la totalité de la page principale de Printoclock.

Sûre que de nombreuses fois tu as du faire des « Imprime Ecran » à répétition, pour ensuite les ouvrir dans photoshop et faire ton montage des différents morceaux. Je me trompe??

Avec cette extension pour Firefox & Chrome, plus besoin de tant de « bricolage ». Le système est très simple. Il faut installer l’extension, et une fois sur la page du site qui t’intéresse, fais Click + Ctrl (ou Click Droit) et un menu s’ouvrira. En se mettant sur l’option GRAB, un sous menu s’ouvre. Tu peux télécharger soit l’image de toute la page, soit une zone choisie de la page, soit seulement  l’image qui s’affiche à l’écran (comme un « Imp écr » normal).

Si tu choisis l’option « page entière », qui est l’option qui nous intéresse, apparaitront 4 options:

– Editer sur Pixlr.com

– Partager sur Imm.io

– Enregistrer sur l’ordinateur

– Copier (dans le porte documents)

Une fois téléchargée au format Jpg ou Png, nous avons l’image de la page entière du site choisi.

Mais rembobinons… On a dit « Éditer sur Pixlr.com »? De quoi s’agit il? Et bien c’est un Photoshop online tout à fait décent qui a les fonctionnalités d’un Photoshop basique, gratuit et online.

C’est à dire qu’en plus de pouvoir faire des copies de pages entières de sites Web, si tu vas directement sur Pixlr.com/editor, tu peux ouvrir et éditer des images comme tu le ferais sur Photoshop. C’est une parfaite option pour faire de simples éditions ou modifications d’images depuis n’importe quel ordinateur. Sûre que tu t’es déjà retrouvé plus d’une fois avec un ordinateur sans Photoshop, et la seule chose dont tu avais besoin c’était de découper, recadrer, redimensionner une image ou améliorer la couleur … Moi ça m’est arrivé !!!

Ce site est un bel outil à bien garder dans notre boite de « bricouleur ».

Plus d’infos : pixlr.com/grabber

3 thoughts on “Pixlr Grabber, des « imprime écran » de page entière

Comments are closed.