Un point sur le salon Viscom 2011

Pour cette année 2011 et selon les organisateurs, le salon Viscom a accueilli près de 12550 visiteurs du 27 au 29 septembre dernier. Ce qui représente une belle augmentation de 10,8% par rapport à la précédente édition. Côté exposants, ils se compte au nombre de 180 représentant 500 marques.

L’Espace Imag’in the City

Premier fort de cette édition 2011, la tenue de l’Espace Imag’in the City. Un espace qui permettait de découvrir, autour de 2 univers – Broadway et Paris -, le savoir-faire et les réalisations des exposants mis en scène : Agfa, Antalis, ESP, Fotolia, Id numérique, HP, Image&Concept, MACtac, Prismaflex et Roland.

Le Grand Prix Signal’Etiq

On vous parlait il y a quelques temps du grand prix Signal’Etiq placé sous le signe de l’innovation au service du respect environnemental. Le salon ayant fermé ses portes le 29 septembre, les grands gagnants ont été révélés :

– Le Grand Prix « Produit » a récompensé le logiciel CostView 3.0 de Caldera qui permet de calculer l’empreinte carbone des productions imprimées.

– Le Grand Prix « Démarche » a été attribué à la société Kalengo pour l’éco-conception de ses stands portables et pliables.

A côté de ces deux points forts, on note qu’une des grandes tendances est l’équipement des constructeurs en machines de sublimation (impression sur toile, drapeau, etc…).

La prochaine édition de Viscom Paris se déroulera du 25 au 27 septembre 2012 à Paris Nord Villepinte.