Print & Astuces

Préparez votre réouverture !

3,2,1 c'est parti pour la réouverture des commerces

Ça y est, on y est ! La réouverture des commerces a été annoncée. Vous, petits commerçants non essentiels, vous, bars et restaurants, allez pouvoir enfin profiter du printemps et rouvrir vos portes.

Tenez-vous prêts le 19 mai ! Ne vous laissez pas submerger par toutes les tâches nécessaires à la mise en place de votre commerce. Anticipez et faites le choix d’une signalétique et de supports imprimés qui vous démarqueront des autres commerçants !

Ce n’est, certes, qu’un premier pas vers la liberté, avec un couvre-feu à 21h et une ouverture uniquement des terrasses. Mais ne négligez pas cette étape. Profitez de ce “nouveau départ” pour actualiser vos supports, gagner en visibilité et être certain d’assurer et de gagner du chiffre d’affaires pour l’année à venir. Rattrapez votre manque à gagner. Montrez à vos clients que vous répondez présents. Rassurez-les ! Ils attendent depuis des mois de pouvoir profiter de vos terrasses ensoleillées et de votre savoir-faire. Soyez à la hauteur de leurs attentes !

On continue dans le respect des gestes sanitaires.

On ne voudrait pas craindre une quatrième vague et de nouveau une fermeture de nos commerces préférés. Nous en avons tous souffert, mais il est essentiel de poursuivre nos efforts et de veiller à l’application des gestes barrières.

Masque CovidChez Printoclock, on vous propose protection ET communication. Les masques seront toujours de mise. Il n’est donc jamais trop tard pour proposer à vos salariés et même à votre clientèle, des masques personnalisés ou nos masques chirurgical type II, actuellement en promotion.

Gel hydroalcoolique

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) impose également à chaque commerçant de disposer d’un gel hydroalcoolique à l’entrée de son magasin. Pourquoi ne pas profiter de vos commandes print pour faire le plein avec notre distributeur de 240ml ? Celui-ci peut même être personnalisé avec le logo de votre société. Ce sont les petits détails comme ça, qui font toute la différence.

Choyez vos clients : soignez votre communication.

Les entrées et les sorties seront limitées suivant la surface de votre commerce. Les tables en terrasse seront limitées à 6 personnes maximum. Des mesures pas toujours compréhensibles pour vos clients… Guidez-les et aidez-les à respecter ces nouvelles mesures.

Sticker sol - EntréeUne mauvaise signalétique pourrait entraîner des incompréhensions et des mécontentements de la part de votre clientèle. Optez pour des éléments graphiques clairs, simples ; des cercles tous les 1 mètres par exemple, des flèches d’entrée et de sortie… Les adhésifs vinyles, à poser au mur ou au sol, seront un véritable atout pour la réouverture de votre magasin.

Avec la limite des 10 km retirée, les vacanciers et les touristes seront de retour ! Utilisez des bâches, des stop-trottoirs, des beachflags ou encore une signalétique extérieure en PVC  ou en Dibond pour que l’on vous remarque de loin.

Beachflag

Si vous avez pour activité une salle de sport ou une salle de spectacle, il est aussi grand temps d’afficher vos promotions et vos événements. Communiquez clairement vos nouveautés et votre programmation à l’entrée dans vos locaux.

On reste dans des jauges limitées, en fonction de la superficie de votre commerce de votre bar-restaurant ou de votre salle. Des informations précises concernant l’heure d’affluence ou encore leur limite de temps de présence, doivent être affichées à vos clients dès l’extérieur. Chez Printoclock, nous vous proposons des affiches à l’unité à tout petits prix et en livraison express  si les vinyles sont trop contraignants pour vous.

Pour éviter la propagation du virus, les supports en papier recyclé à usage unique sont également à privilégier. Pourquoi ne pas imprimer votre menu sur des sets de table ou des flyers. Moins onéreux, ceux-ci pourront être jetés, après chaque repas, lors du nettoyage des tables.

Papiers, affiches à l'unité

Et nous, qui n’avons pas de terrasse ?

Printoclock reste aux côtés des restaurateurs, qui malheureusement devront attendre encore un peu avant leur réouverture. Pour assurer la sécurité de votre personnel et de vos fidèles clients, vous pouvez poursuivre et améliorer vos ventes à emporter. Nous vous avions consacré un article sur “Le Click and collect, à la rescousse des petits commerçants”, que nous vous invitons à consulter.

Sacs kraft colorésÉcologique, résistant et dans l’air du temps, les sacs en papier kraft pourraient bien vous apporter la visibilité escomptée tout en protégeant la marchandise de votre clientèle.

Nous accompagnons votre créativité pour mettre en valeur votre offre commerciale afin de vous différencier de la concurrence et égayer vos journées ! Bonne réouverture !