Résultats du concours « Dessine-moi une Mamzelle Print »

Après une délibération acharnée et quelques pots-de-vin, le jury s’est enfin mis d’accord sur les heureux gagnants du concours. Parmi les 104 participations, seules 6 ont été sélectionnées. Le choix n’a pas été facile et certaines ne sont pas passées loin de se hisser en haut de l’affiche. Malheureusement, il faut faire un choix, aussi difficile soit-il.

Sans plus attendre, voici les résultats du concours.

Les winners

 

1ère place : Une tablette graphique Intuos4 M de chez Wacom

 

Vermine 01

Mamzelle Print par Vermine 01

2ème place : Un Inkling, le dernier né de chez Wacom

 

Graetz

Mamzelle Print par Graetz

3ème place : 3 t-shirts au choix de chez La Fraise

 

Mirabolle

Mamzelle Print par Mirabolle

4ème place : 2 t-shirts au choix de chez La Fraise

 

Andy Lobjois

Mamzelle Print par Andy Lobjois

5ème place : Un parapluie au choix de chez Dandyfrog

Ismaël

Mamzelle Print par Ismael

6ème place : Un parapluie au choix de chez Dandyfrog

Oreli Dee

Mamzelle Print par Oréli Dee

Les lots

« Cool, je fais partie de la sélection ! Mais alors, comment je fais pour récupérer mon lot ? ». C’est facile, vous nous envoyez un chèque de 500€ plus un timbre.

Plus sérieusement, nous reviendrons vers vous par mail dès que possible pour vous expliquer la marche à suivre.

Les autres créations

Retrouvez toutes les participations sur notre page Facebook, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

Toutes les créations au concours "Dessine-moi une Mamzelle Print"

L’imprimerie en ligne Print O’Clock vous remercie à tous pour votre participation, un grand bravo aux gagnants, merci aux membres du jury (David, Jonathan, Marion, Aurélien et Geoffrey) et merci à Nathalie et Guillaume, nos partenaires La Fraise et Dandyfrog.

Rendez-vous au prochain concours !

La vraie Mamzelle Print

Mamzelle Print

16 thoughts on “Résultats du concours « Dessine-moi une Mamzelle Print »

  1. Le jury ne devait-il pas faire son choix sur l’originalité des œuvres et non pas pour faire au mieux ? Une fillette tenant un pinceau (d’une banalité), une écolière jetant un pinceau et un crayon (on pourrait pratiquement lui ajouter une bulle : vive les vacances !) et le reste, je ne vois aucune originalité dans les œuvres retenues. Mais comme dit MamzellePrint le jury à décidé, certes, pas comme il était annoncé « les œuvres seront jugées avant tout sur leur originalité » mais il a tranché.

  2. Personnellement, j’ai adorée ta créa, mais bon la sélection a été faite. Après je tiens à préciser que l’audience n’a rien à voir là-dedans, le jury a fait son choix par rapport à ce qu’il pensait être le mieux, en étant aussi juste que possible.

  3. De même, j’ai participé et j’ai été déçue de la selection autant que de ne pas avoir été retenue. Je pense que ce qui fait le plus de peine c’est que les 6 vainqueurs ont tous un nom sur la toile et on largement montré/partagé le concours, ce qui porte à croire qu’ils ont été selectionnés pour leur capacité à rebloguer leur victoire et faire grossir l’audience de Mamzelle Print (ou alors pour l’ensemble de leur book). Voilà je suis amère je sais, je vous fait juste part de ma première impression à chaud mais je  félicite tout de même les heureux gagnants.

  4. Je ne saurais pas vraiment donner un ordre mais en gros si je devais en choisir 6 : Littlemess, dba, lobdol, Limonade, Lootre et Goki. Il y avait une vrai diversité dans les propositions qu’on ne retrouve pas tellement dans le choix du jury. Pour moi ici seul Andy et Ismael mérite leur place. L’un par l’humour, l’autre par la performance graphique . Et encore. (Je cherche à vexer personne, je le précise, les gagnants ont fait de belles images, mais je les trouve un peu creuses et pas très originale pour un concours concernant un minimum le graphisme.) C’est un peu réducteur de représenter une community manageuse passionnée de graphisme à un simple pinceau, une pile de feuille et des bulles souriantes.

  5. Comme beaucoup je ne partage pas (pas entièrement disons ) l’avis du jury, mais ayant participé, je ne peux trop développer sans paraître simplement grincheux, voire jaloux.
    Comme Prouti, en fait, c’est le caractère hyper consensuel (que lui appelle tout lisse) de la sélection qui peut décevoir. En un sens, on admet plus facilement la subjectivité du jury quand ses choix font précisément preuve de parti pris purement subjectifs, ce que n’inspire certainement pas l’homogénéité du choix fait ici.Tenez, par exemple, personnellement j’aurai voté pour le travail de Poulet des Bois, justement parce que sa miss sortait des sentiers battus, avec une jolie ronde à laquelle on ne s’attendait pas. Tant pis.
    Que toutes ces considérations (que je ne livre que parce que Mamzelle nous y invite sur twitter) ne retirent aucun mérite aux gagnants dont le talent est indéniable.

  6. En gros il fallait une image bien lisse, avec une nana qui porte un pinceau. Je comprend pas vraiment le choix du jury. Je remets pas en cause leur décision mais certaines Mamzelles proposé étaient plus originale a mon gout. Là elles se ressembles toute. Le coté community manageuse ou est il? La passion du graphisme? Un concept minimum? C’est un peu creux tout ça. Vu la composition du jury je m’attendais a un peu plus de surprise et de diversité.  Je suis déçue.

  7. Bravo aux gagnants !
    Je suis néanmoins un peu dubitative quant au choix du jury qui devait jugées avant tout sur l’originalité des œuvres.

Comments are closed.