Ricoh dévoile sa nouvelle série ProV20000

Le constructeur japonais Ricoh vient de dévoiler une nouvelle série de rotatives jet d’encre, la Pro V20000, offrant une voie de migration pour les opérations à toner.

Cette nouvelle série, qui comprendra la mono V20000, la mono V20100 et l’imprimante couleur VC20000, sera dévoilé lors de la soirée « The Art of The New », organisée du 21 au 23 novembre par le constructeur, au Centre Customer Experience de Ricoh à Telford. Commercialisée au premier trimestre 2018, la série mono est d’ores et déjà disponible en pré-commande. Le modèle couleur est, lui, en phase finale de développement.

Tim Taylor, responsable du marché des rotatives a déclaré : « La plate-forme Pro V20000 est un ajout majeur à notre gamme. Elle fait le lien entre la rotative jet d’encre Ricoh Pro™ VC40000, annoncée plus tôt cette année, et la Ricoh Pro™ VC60000, nous dotant ainsi de systèmes capables de répondre à quasiment toutes les exigences de production. »

« Faciles à exécuter, ces systèmes offrent en outre une voie de migration pour les opérations existantes à toner. En effet, grâce à son efficacité opérationnelle accrue, ses vitesses de production plus élevées et ses coûts de fonctionnement significativement plus faibles, un seul équipement jet d’encre peut souvent remplacer plusieurs machines vieillissantes à toner. »

Cette série sera optimisée pour marcher de paire avec la VC40000, dévoilé plus tôt dans l’année aux Journées de l’innovation d’Hunkeler et disponible elle aussi au premier trimestre 2018.

Cette année 2017 aura été chargée pour Ricoh avec l’arrivée, le mois dernier, de sa première imprimante UV à plat (Ricoh Pro™ T7210). Mai 2017, avait également marqué le lancement de deux nouvelles imprimante pour impression directe sur textile. Et n’oublions pas le lancement du toner rose fluo présentées lors du PRINT 17 de Chicago en septembre dernier.

 


Sources : www.ricoh.ch