Riso lance le duplicopieur le plus rapide du monde

L’annonce de Riso sur la commercialisation de deux nouveaux duplicopieurs a de quoi attirer l’attention : un de ces deux modèles serait le plus rapide en son genre.

Le MF9350 bicolore et le SF9390 monochrome seront tous deux commercialisés au début de l’année 2018, même si les prix n’ont pour le moment pas été dévoilés.

Avec 190 feuilles par minutes, le SF9390 serait donc le duplicopieur le plus rapide du monde. Le second modèle ne serait « qu’à » 150 feuilles par minutes. Les deux machines disposent d’un nouvel écran LCD et sont équipées de cartes mémoire pour le stockage des tâches.

Mike Murphy, chef de produit chez Riso Angleterre, a déclaré qu’il s’agissait « d’évolutions des modèles précédents, mais qu’ils offraient de nouvelles améliorations. Beaucoup de choses qui étaient auparavant des options, comme les cartes réseau, sont maintenant incluses donc la connectivité est largement améliorée. »

Murphy a également éclairci la situation de la presse numérique T2 à feuille taillée, d’abord exposée comme prototype à la Drupa, déclarant qu’elle devrait être disponible commercialement au début de 2018, bien que lors des Hunkeler Innovation Days cette année, Riso avait déclaré que le T2 et le T1 seraient disponibles plus tard en 2017.

Le nouveau flagship ComColor GD9630,  révélation du PrintWeekLive! en Mars, a commencé à être expédié plus tôt cette année.


Source : www.printweek.com