Symposium de l’impression numérique

 

Le jeudi 23 juin prochain se déroulera à Paris le Symposium de l’impression numérique. Lors de cette journée sera présentée la nouvelle étude sur le marché de l’impression numérique et des services graphiques.

Cette étude a été réalisée de manière totalement indépendante à l’initiative du Syndicat de l’Impression Numérique et des services graphiques (le SIN). Dans cette étude seront mis en avant la situation actuelle du marché français de l’impression numérique et des services graphiques, mais  aussi ses grandes tendances et son avenir. L’étude va permettre aussi bien aux imprimeurs qu’aux fournisseurs d’appréhender le futur de leurs métiers, d’améliorer leurs offres en fonction des demandes et des contraintes du marché ou encore d’affiner leur connaissance. De grands acteurs liés aux impressions seront présents comme Xerox ou HP.

Une initiative pertinente qui va permettre de faire avancer le secteur dans la bonne direction. Actuellement en cours de réalisation, c’est la société de conseil Interquest qui se charge de mener à bien cette étude. Lors de cette journée du 23 juin, l’étude fera l’objet d’un débat autour d’une table ronde de synthèse.

La nouvelle étude sera publiée et distribuée sous la forme d’un document de plus de 200 pages à la rentrée.