PANTONE Ultra Violet 18-3838, élue couleur de l’année

Pantone,  filiale de X-Rite et fournisseur de normes professionnelles de langage couleur et de solutions numériques a élu l’ultra-violet 18-3838 couleur de l’année. Une nuance pourpre incroyablement provocante et réfléchie , qui communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire.


«Nous vivons à une époque qui demande de l’inventivité et de l’imagination, c’est ce type d’inspiration créatrice qui est propre au Pantone 18-3838 Ultra Violet, un violet à base de bleu qui élève notre conscience et notre potentiel à un niveau supérieur» a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute. « De l’exploration des nouvelles technologies et de la grande galaxie, à l’expression artistique et à la réflexion spirituelle, l’Ultra Violet ouvre la voie à ce qui est à venir. » Complexe et contemplative, Ultra Violet suggère les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend, les découvertes, au-delà de ce que nous sommes aujourd’hui.

Historiquement, il y a un caractère mystique ou spirituel attaché à l’ultra Violet. La couleur est souvent associée à des pratiques de pleine conscience, qui offrent un refuge dans le monde sur-stimulé d’aujourd’hui. L’utilisation d’un éclairage de couleur pourpre dans les espaces de méditation et autres lieux de rassemblement dynamise les communautés qui s’y rassemblent et inspire généralement la connexion.

«La couleur Pantone de l’année est bien plus que« ce qui se passe »dans le monde du design, c’est vraiment le reflet de ce dont nous avons besoin aujourd’hui», a ajouté Laurie Pressman, vice-président de l’Institut Pantone Colour. «À mesure que les gens de partout dans le monde deviennent plus fascinés par la couleur et réalisent leur capacité à transmettre des messages et des significations profondes, les concepteurs et les marques devraient se sentir habilités à utiliser la couleur pour inspirer et influencer.« 


Ultra Violet dans la conception graphique et l’emballage


Comme le design de l’emballage devient plus sophistiqué, Ultra Violet offre une complexité et une nuance qui fait appel à notre désir d’originalité dans tout ce que nous touchons. De même, en design graphique, l’Ultra Violet détonne par toucher multidimensionnel. La couleur est de plus en plus utilisées dans l’emballage et le design graphique par des marques visionnaires du luxe et de la beauté, ainsi que par des personnalités et des artistes cherchant à se démarquer.


Ultra Violet dans l’alimentaire


Considérés comme exotiques et attrayants, les fruits violets, les légumes et les féculents, tels que l’açaï, le chou-fleur violet, l’igname, la carotte, l’asperge et le chou sont également réputés pour leurs bienfaits naturels pour la santé. Ces aliments
 sont naturellement riches en nutriments et en antioxydants, et apportent aussi du dynamisme et de la sophistication à la table.


Ultra Violet dans la mode


Sur la piste ou dans les rues, l’Ultra Violet est un violet enchanteur qui offre un lien théâtral pour les styles masculins et féminins. Fidèle à la nature couplée du Violet, créée en combinant le rouge et le bleu, l’Ultra Violet se prête à des combinaisons de couleurs uniques à la mode et est plus facile à associer à toutes les couleurs du spectre qu’on pourrait le penser. Avec de l’or ou d’autres métaux, l’Ultra Violet devient luxueuse et éblouissante; avec des verts ou des gris, il évoque l’élégance naturelle.

 

Ultra Violet dans la beauté


Ultra Violet devient fascinante et imprégnée de spiritualité et créé des looks expressifs pour tous. Par exemple, un violet mat singulier sur les lèvres ou les ongles est une déclaration audacieuse de non-conformité, tandis que les métallisés et les miroitements doucement mélangés en Ultra Violet transforment les yeux en fenêtres pour le cosmos. Les nuances violettes dans les cheveux continuent d’élever les styles de la rue comme un symbole d’expression créative. Sur la palette pour chaque médium de beauté, Ultra Violet complète et embellit toutes les autres couleurs, ajoutant complexité et mystère.