La HP XL 5100 rejoint la gamme PageWide

Avec un lancement prévu le 31 janvier 2018, ce modèle sera essentiellement destiné aux services de reprographie, aux salles d’impression des entreprises, aux cabinets d’architecture et d’ingénierie, etc. Côté performances, HP a annoncé une vitesse d’impression allant jusqu’à 20 pages A1 par minute, une résolution maximale de 1200 dpi avec huit cartouches d’encre et quatre encres pigmentées (CMJN).

« Ces nouvelles imprimantes multifonctions HP PAgeWide XL 5100 rejoignent la gamme d’imprimantes grand format la plus rapide du marché » explique Anne Sharp, responsable du marketing grand format chez HP UK.

 » Nous avons développé une gamme d’imprimantes qui grâce à leurs caractéristiques uniques, permettent des impressions de haute qualité et offrant des noirs foncés et des couleurs très vives, sur de nombreuses surfaces. »

Concernant le coût de ces machines, Sharp a déclaré que le fabricant vend « via un réseau de revendeurs agréés qui seront heureux de proposer un devis à leurs clients en fonction de leurs besoins« .

Avec ses deux rouleaux, la machine est dotée d’une fonction de commutation automatique pouvant être prolongée jusqu’à quatre rouleaux, avec une largeur maximale de un mètre et une longueur maximale de 200 m, pour des épaisseurs comprises entre 70 et 200 g.

À en croire HP, ce modèle réaliserait jusqu’à 30 % d’économies sur les coûts de production et imprimerait des documents techniques monochromes et couleurs à un coût comparable à celui des imprimantes LED, en économisant cinq fois plus d’énergie.

Pour rappel, HP avait lancé sa première presse PageWide T235 HD en début d’année 2017.


Source : www.printweek.com