• Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05.35.37.01.80

NOUVEAU CLIENT

En créant votre compte sur PrintOclock, vous pourrez faire vos achats plus rapidement, garder votre panier d'une visite à l'autre et suivre vos commandes.

Créer un compte

Impression Chemises à rabats

  • COMMANDE EXPRESS

    Devis Chemises à rabats

    Attention, la date de livraison indiquée est une estimation hors vérification des fichiers (Approfondie).

    Impression de pochettes à rabat

    Impression de vos chemises publicitaires A5 ou A4.

    Une impression recto-verso comprend la 1ère et dernière de couv + l’intérieur de votre document. Le pelliculage pour des chemises à rabats plus résistantes au temps.


    Livraison offerte en France Métropolitaine.
    Fabrication Française.
  • Format choisi : Format demandé (en mm) pour l'impression :
    A3 Ouvert / A4 Fermé Simple Rainage; 472 x 343
    A3 Ouvert / A4 Fermé Double Rainage; 484 x 354
    A4 Ouvert / A5 Fermé Simple Rainage 344 x 249
    A4 Ouvert / A5 Fermé Double Rainage 364 x 254
    Pour les utiliser, ouvrez les tracés dans votre logiciel de création et composez votre support en ne modifiant ni tracés, ni format du gabarit.
    Ils prévoient le fond perdu et la marge nécessaires à la découpe, et vous permettront de bien visualiser les filets de rainage pour les rabats et le centre.
    A l’export de votre document, supprimez le calque de tracés afin qu’il n’apparaisse pas à l’impression
    IMPORTANT : téléchargez nos informations techniques ci-dessous pour en savoir plus.

  CONCEVEZ VOS FICHIERS :

Spécifications techniques & Gabarits   

Concevez votre visuel sur votre logiciel de graphisme.

Impression en France
Suivez nos spécifications techniques :
Format choisi : Format demandé (en mm) pour l'impression :
A3 Ouvert / A4 Fermé Simple Rainage; 472 x 343
A3 Ouvert / A4 Fermé Double Rainage; 484 x 354
A4 Ouvert / A5 Fermé Simple Rainage 344 x 249
A4 Ouvert / A5 Fermé Double Rainage 364 x 254
Pour les utiliser, ouvrez les tracés dans votre logiciel de création et composez votre support en ne modifiant ni tracés, ni format du gabarit.
Ils prévoient le fond perdu et la marge nécessaires à la découpe, et vous permettront de bien visualiser les filets de rainage pour les rabats et le centre.
A l’export de votre document, supprimez le calque de tracés afin qu’il n’apparaisse pas à l’impression
IMPORTANT : téléchargez nos informations techniques ci-dessous pour en savoir plus.

L’impression de chemises à rabats : un atout dans votre communication d’entreprise

Les chemises à rabats, également appelées chemises publicitaires ou pochettes de présentation, sont un outil de présentation des plus évolutifs : Créez votre plaquette commerciale à partir d’une chemise à rabat, vous pourrez ensuite y intégrer vos documents imprimés (brochures, dépliants, cartes de visite ou prospectus). imprimer des chemises à rabats

 

 

 
 

Conseils graphiques pour imprimer des chemises à rabats pour votre entreprise

  • La chemise à rabats est partie intégrante de votre communication d’entreprise. Elle va permettre de véhiculer l’esprit de votre entreprise et va appuyer le message que vous voulez faire passer. Elle est idéale pour transmettre vos devis, fiches produits et autres documents commerciaux. Cependant, c’est un document qu’il peut être difficile de concevoir (aidez-vous avec nos gabarits spécifiques pour l’impression des chemises… et la mise en page des rabats !). Quelles règles de conception appliquer pour imprimer des chemises publicitaires de qualité ? 

 

  • La chemise à rabats doit être cohérente avec votre charte graphique. Au premier regard, il faut que votre chemise à rabats rappelle votre entreprise et ses codes graphiques (logo, couleurs,…). Les documents d’entreprises seront ainsi plus facilement identifiables par vos actuels et futurs clients.

 

  • Elle doit aussi contenir des informations essentielles sur l’entreprise : nom de la compagnie, adresse, numéro de téléphone, adresse mail. On pourra ainsi facilement vous joindre et maintenir le contact avec vous.

 

  • Pour bien intégrer la conception graphique des rabats de votre chemise, n’hésitez pas à griffonner votre croquis sur un document papier que vous découperez vous-même pour tester le bon agencement des rabats de votre pochette… et éviter les mauvaises surprises à l’impression.

 

  • Pour imprimer sa chemise publicitaire, les chemises à rabats épurées sont préférables. En effet, lorsque le visuel est trop chargé, on risque de noyer son document dans une masse d’images qui enlèverait l’aspect professionnel de ce type de document imprimé. Comme bien souvent, dans l’impression de documents d’entreprise (dépliants, brochures…): mieux vaut privilégier la sobriété. N’hésitez pas à regarder nos galeries de visuels de chemises à rabat : ces quelques exemples pourraient peut-être vous aider à trouver l’inspiration.
 

 

Conseils techniques pour imprimer des chemises publicitaires

  •  Choisir un papier épais : la chemise à rabats est avant tout faite pour contenir des documents. Il faut donc choisir un papier au grammage assez conséquent. En général, l’impression de pochettes publicitaires se fait sur du 350g, grammage épais (type carte postale) qui donne une chemise à rabats solide.

 

  • Il faut choisir un format adapté à la quantité de documents que vous voulez y insérer. Les impressions de chemises à rabats format A4 ouvert /  A5 fermé sont parmi les plus courantes. Vous pouvez aussi imprimer vos pochettes au format A3 ouvert A4 fermé. Il est plus simple de recourir à ce format afin d’éviter de plier les documents que vous mettrez à l’intérieur.

 

  • La question du pelliculage : pelliculer le papier de votre chemise publicitaire demande une impression et un traitement de votre commande légèrement plus long. Il va par contre permettre de le protéger et d’allonger la durée de vie de votre support de communication. Si votre document comporte beaucoup de photos et d’illustrations, un pelliculage brillant après l’impression les mettra davantage en valeur avec un rendu de couleurs plus vif.

 

  • Inclure un vernis sélectif ? Imprimer une chemise à rabats avec vernis sélectif permet d’ajouter un aspect clairement qualitatif à votre document. Le vernis sélectif est proposé par votre imprimerie pour des documents à caractère potentiellement exclusif : flyers de luxe, cartes de correspondance, cartes de visite… et donc pochettes à rabats. Il implique certes un coût d’impression supérieur et un délai plus long (deux fournisseurs en fait : l’imprimeur n’est que très rarement celui qui vernira vos plaquettes), mais il s’impose sur ce type de document qui représente l’image de votre société.

 

  • L’encoche pour la carte de visite ? C’est le détail qui finalisera l’aspect clairement professionnel de votre pochette commerciale ! Cette encoche placée dans le rabat de la chemise permettra à votre prospect de retrouver rapidement votre carte de visite… pour vous rappeler plus rapidement !

 

  • Chemise à rabats simple ou double rainage ? Il faut tout d’abord savoir quel contenu va se retrouver dans votre chemise. Si elle est destinée à contenir un grand nombre de documents, ou des documents épais, le double pli sera plus approprié. Il permet d’avoir une tranche plus épaisse, et donc de ne pas déformer votre chemise publicitaire.
 

 

Il est maintenant simple d’imprimer de petites quantités de pochettes à rabats personnalisées aux couleurs de votre entreprise. Une imprimerie en ligne de qualité doit vous permettre d’imprimer des pochettes publicitaires de type chemises à rabats à partir de 50 exemplaires et jusqu’à 1000 ex. Ces chemises vous garantiront une présentation d’un professionnalisme certain pour les rencontres et rendez-vous en clientèle !
 

 

Impression Chemises à rabats : vos avis

DONNEZ VOTRE AVIS