• Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05.35.37.01.80

NOUVEAU CLIENT

En créant votre compte sur PrintOclock, vous pourrez faire vos achats plus rapidement, garder votre panier d'une visite à l'autre et suivre vos commandes.

Créer un compte

Impression en ligne de vos supports

Commerçants, les bases de votre communication

 

En tant que commerçant de quartier ou nouveau venu sur le marché, la communication est à la fois une composante primordiale mais aussi difficile à mettre en place, et ceci pour plusieurs raisons. Soit on ne sait pas vers quels supports de communication se tourner, soit le budget alloué à la communication est limité.

La première chose à mettre en avant est la devanture de votre magasin (façade, enseigne, vitrine, etc…). Que vous teniez un restaurant, un salon de coiffure, une boutique d’électroménager ou une boulangerie, le passant doit être interpellé par votre enseigne – qui est obligatoire – avant même qu’il n’arrive face à votre magasin. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

-    Le panneau PVC est une solution bon marché pour accrocher votre enseigne (nom de marque, slogan, logo, etc…) en hauteur afin qu’elle soit visible à grande distance et par le plus grand nombre de personnes. Plusieurs épaisseurs sont disponibles : 3mm, 5mm et 10mm.


-    Si vous recherchez un effet différent, vous pouvez également vous tourner vers l’impression sur Plexiglas (transparent, idéal pour les plaques publicitaires ou professionnelles), sur verre ou sur bois.


-    Pour votre enseigne ou pour diffuser tout type d’information (horaires spécifiques, menu de restaurant, soirée spéciale, etc…), vous pouvez vous diriger vers les panneaux stops trottoir. Directement posés sur le sol devant votre commerce, ces panneaux assurent une grande stabilité au sol et sont particulièrement adaptés pour les zones où il y a beaucoup de passage.

 

pvc3mm452x338.jpg

 

 


Une fois le client interpellé, la façade de votre magasin doit tenir ses promesses. Des supports de communication simples et à des prix abordables sont à votre disposition :

-    Les vitrines sont un bon moyen pour y diffuser de l’information. Pour cela, vous avez le choix entre de nombreux types de vinyles. Les adhésifs les plus utilisés sont les vinyles transparents – de manière à ne pas gêner la visibilité pour ce qui se trouve derrière la vitrine – et les vinyles microperforés – qui permettent à la fois de masquer l’intérieur du magasin tout en laissant la lumière traverser et une totale visibilité vers l’extérieur –. Outre les stickers grand format classiques (vinyles brillants) destinés à une pose longue durée, l’adhésif repositionnable utilise, lui, une colle blanche pour les poses temporaires ou lorsque vous avez besoin de le changer régulièrement de place.


-    Si vous disposez d’une surface plane, optez pour les panneaux dibond – souvent utilisés pour de la PLV – en aluminium brossé ou blanc qui donnera un effet plus au haut de gamme, indéformable et résistant aux intempéries.

 

brosse_452x338.jpg

Vos impressions : vos avis

DONNEZ VOTRE AVIS