Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous nous en donnez l'autorisation. OK - En savoir plus
Printoclock
Si se procurer du gel hydroalcoolique a pu s’avérer compliqué au début de la crise sanitaire et pendant le confinement, les circuits de distribution sont désormais bien approvisionnés et vous pouvez trouver du gel en supermarché, en pharmacie et en ligne notamment chez votre imprimerie en ligne Printoclock.
En commandant chez Printoclock, vous pouvez imprimer votre logo sur les flacons de gel hydroalcoolique de 10 ml et 30 ml pour les offrir en tant que cadeau d’entreprise à vos clients, prospects et collaborateurs : un bon moyen d’allier sécurité sanitaire et promotion de votre entreprise.
Afin d’éviter toute spéculation pendant la crise sanitaire, les prix de vente des gels et solutions hydroalcooliques ont été encadrés depuis le 5 mars 2020.
Ainsi, les prix sont encadrés par décrets pour les différents formats flacons commercialisés que ce soit pour les fabricants et grossistes ou pour les détaillants.
Chez Printoclock, vous trouverez 4 types de solutions hydroalcooliques :
Avant de vous lancer dans la fabrication de gel hydroalcoolique, sachez qu’il est recommandé de l’acheter plutôt que de tenter une recette trouvée sur le web. En effet, pour qu’il ait une vraie action virucide, la composition du gel hydroalcoolique doit comporter au moins 60% d’alcool.
Les dosages des recettes de gel hydroalcoolique maison sont souvent peu précises et ne garantissent pas une quantité d’alcool suffisante pour une bonne désinfection.
De même, un gel hydroalcoolique fait maison avec une concentration en alcool trop élevée va dessécher et abîmer la peau de vos mains.
Si vous persister à vouloir faire votre propre gel hydroalcoolique malgré les avertissements précédents, sachez que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) limite à 4 ingrédients la composition d’un gel hydroalcoolique :
Si jamais vous êtes en panne de gel, sachez que se laver les mains à l’eau et au savon est tout aussi efficace que d’utiliser du gel hydroalcoolique. En effet, les agents tensio-actifs présents dans le savon détruisent la membrane des virus et des bactéries ce qui les tue, garantissant une parfaite désinfection de vos mains à chaque lavage.
Plutôt que de fabriquer votre gel hydroalcoolique et prendre le risque qu’il ne soit pas réellement désinfectant, il est recommandé de l’acheter en ligne sur un site de confiance, au supermarché ou en pharmacie.
Pour être efficace contre les virus et les bactéries, la composition du gel dont contenir au moins entre 60 et 80% d’alcool que ce soit de l’éthanol, du propane-1-ol, n-propanol, propane-2-ol ou isopropanol.
La liste d’ingrédient doit être courte, idéalement pas plus de 4 composants.
Si vous avez déjà du gel hydroalcoolique et que vous avez un doute sur son efficacité, sachez qu’une solution hydroalcoolique conforme s’évapore rapidement et ne colle pas.
Il est recommandé d’utiliser du gel hydroalcoolique sur les mains visiblement propres et non souillées. Dans le cas contraire, un lavage des mains à l’eau et au savon est à privilégier.
Il est nécessaire de se frotter les mains avec le gel pendant au moins 30 secondes jusqu’à ce que vos mains soient sèches. Il faut veiller à ne pas oublier certaines parties des mains et bien frotter les zones suivantes :
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?