Votre espace client

NOUVEAU CLIENT

En créant votre compte sur PrintOclock, vous pourrez faire vos achats plus rapidement, garder votre panier d'une visite à l'autre et suivre vos commandes.

Créer un compte

Impression en ligne de vos supports

Environnement: Imprimer écologique

De nos jours, acheter du papier "propre" est devenu un acte citoyen et responsable !

Le recyclé est-il plus respectueux de l'environnement que les papiers "propres" ?

Notre conviction est que le papier issu de forêts gérées durablement est moins polluant que le papier recyclé. En effet, la transformation d'un papier imprimé en papier recyclé vierge nécessite une importante quantité d'énergie et fait appel à la chimie. Le bilan écologique du recyclé n'est donc pas si bon qu'espéré.

Notre conseil est donc d'utiliser les papiers propres que nous vous proposons systématiquement, et de n'utiliser le papier recyclé que lorsque l'aspect "marketing" vous l'impose !

En outre, évitez le pelliculage de vos flyers, affiches ou autres documents, puisque c'est une pellicule plastique qui est déposée sur le papier.

Un engagement récompensé: le label Imprim'Vert

L’environnement est au cœur de toutes les préoccupations et plus particulièrement dans le secteur de l’imprimerie. C’est pourquoi, depuis quelques années, PrintOclock met en place un nouveau processus d’impression permettant le développement de son activité tout en veillant au respect de l’environnement. Des investissements sur des machines fonctionnant sans solvant ont donc été réalisés. Aussi, votre imprimeur n’a pas hésité dans l’investissement en encre latex qui est une nouvelle génération d’encre plus respectueuse de l’environnement. Elle est tout simplement constituée d’eau et de latex végétal. Et comme vous le verrez plus bas, nous utilisons aussi un serveur à basse consommation pour le fonctionnement du site Internet. Un autre aspect de notre démarche environnementale et citoyenne réside dans notre choix de n'utiliser que des papiers issus de forêts gérées durablement. Fort de ses efforts continus, PrintOclock a été labellisé Imprim’Vert en 2016.

PrintOclock imprimerie Imprim'Vert
Mais qu’est-ce que le label Imprim’Vert ?


Le label Imprim’Vert est une marque fondée en 1998 dont le but est d’inciter et d’accompagner les entreprises du secteur de l’imprimerie à mettre en place des actions concrètes afin de réduire les impacts négatifs de leur activité sur l’environnement.
5 conditions spécifiques sont à respecter pour obtenir le label Imprim’Vert, à savoir :
L’élimination conforme des déchets dangereux
La sécurisation des stockages de liquides dangereux
La non-utilisation de produit toxique
La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
Le suivi des consommations énergétiques du site



Nos papiers certifiés FSC et PEFC

Nous nous fournissons en papier certifié FSC (Forest Stewardship Council, qui témoigne de la provenance d’une forêt correctement gérée) et PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes, le bois marqué PEFC est récolté dans des forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles d’une gestion forestière durable).

De plus nous imprimons exclusivement au moyen d'encres 100% végétales.

Conscients de nos responsabilités en tant qu'imprimeur, nous sommes également extrêmement attentifs à l'application de ces normes environnementales par les usines avec lesquelles nous travaillons. En effet, la question environnementale ne se limite pas à la simple certification forestière. Elle doit comprendre les éléments que sont l'air, l'eau, les déchets...

"L'avenir,il ne suffit pas de le prévoir, mais de le rendre possible !"
Antoine de St EXUPERY

Si vous souhaitez en savoir plus sur la préservation des forêts et le développement durable, ainsi que les actions prises par le secteur de l'imprimerie pour limiter son impact environnemental, vous pouvez visiter le site du ministère de l'environnement : http://www.ledeveloppementdurable.fr/

Imprimeur en ligne = acteur responsable du web

En tant qu'imprimeur en ligne et acteur du web, PrintoClock met en place les actions permettant d'être un acteur responsable du Net: le e-commerce permet par de nombreux aspects  de réduire les bilans carbones d'actions qui seraient autrement plus consommatrices d'énergie (déplacements limités par exemple). Cependant, car il y a un "mais", les activité web sont consommatrices d'électricité, notamment celles des infrastructures du Net et particulièrement celles des serveurs.

C'est pourquoi PrintoClock a fait le choix de s'équiper d'un serveur basse consommation afin de réduire les consommations d'énergie liées à notre activité d'imprimeur en ligne.

Imprimer des flyers, oui, mais de manière économe et éco-responsable!

Serveur basse consommation de l'imprimerie en ligne PrintoClock

 

En résumé, non seulement il vous permet de passer vos commandes d'impression de flyers en ligne avec le plus grand confort de navigation, mais en plus il a un impact réduit en terme de consommation d'énergie.

Lutte contre les spams et les anti-virus

Pour faire face au spamming de masse auquel sont confrontées de nombreuses entreprises, Printoclock a décidé de protéger sa messagerie électronique à l’aide une solution antispam et antivirus. Après un essai gratuit, son choix s’est orienté vers Altospam, logiciel ASP adapté à tout type de serveurs de messagerie. 

 

LogoAltosmpam(150x080_72dpi).jpg

 

L’avantage principal qu’offre cette solution est l’externalisation et sa simplicité : facile à mettre en place et sans maintenance. 

Ce logiciel de sécurité courriel analyse et filtre tous les emails des utilisateurs à l’aide d’un anti-spam et d’anti-virus efficaces. Altospam a enfin permis à PrintOClock de lutter contre la surcharge de mails et de gagner du temps.

 

Vos impressions : vos avis

DONNEZ VOTRE AVIS