• Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05.35.37.01.80

NOUVEAU CLIENT

En créant votre compte sur PrintOclock, vous pourrez faire vos achats plus rapidement, garder votre panier d'une visite à l'autre et suivre vos commandes.

Créer un compte

Impression en ligne de vos supports

Les adhésifs, quoi choisir pour un effet garanti ?

 

Outre son utilisation en décoration, le sticker grand format est avant tout un formidable outil marketing qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Sur les vitrines des magasins, dans les halls d’hôtels, pour vos enseignes aussi bien en intérieur qu’en extérieur, les adhésifs représentent une part importante dans la communication d’une entreprise.

 

mono452x338.jpg


Il existe différents types de vinyles, chacun ayant ses avantages en adéquation avec ce que vous recherchez.

-    La première catégorie de vinyles sont les adhésifs monomères – pour les surfaces planes, leur capacité à l’étirement et aux déformations sont limités – qui ont une durée de vie de 3 ans, adaptés pour l’intérieur comme pour l’extérieur. On trouve des stickers brillants (qui reflètent la lumière et donnent un effet luisant, pour une application en extérieur sur panneaux, enseignes, carrosserie de voiture, etc…) ou transparents (idéals pour faire ressortir votre visuel s’il n’y a aucun fond, comme les vitrines de magasin) suivant ce qui est le plus adapté à votre imprimé ; le sticker repositionnable, sur lequel est utilisé une colle blanche pour une promotion temporaire ou un sticker destiné à être régulièrement changé d’endroit, puis l’adhésif microperforé (idéal pour les vitrines) qui rendent l’intérieur de vos locaux invisibles de l’extérieur sans gêner la visibilité vers l’extérieur et la luminosité.

-    La seconde catégorie de vinyles sont les stickers polymères – adaptés aux surfaces complexes, ils encaissent mieux les déformations que le monomère – qui assurent une plus grande résistance et la durée de vie garantie s’étend ici à 5 ans. On retrouve le système bubble free, ou sans bulle, facilitant grandement la pose en chassant les bulles, parfaitement adapté aux adhésifs grands formats. Ce type de vinyle est généralement utilisé sur les voitures de fonction ou les camionnettes pour la promotion de votre commerce et vous offrir une large visibilité. Il existe aussi le sticker microperforé assurant un effet opaque de l’extérieur.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour la pose, elle est souvent très délicate et ne s’improvise pas !

 

Vos impressions : vos avis

DONNEZ VOTRE AVIS