• Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05.35.37.01.80

NOUVEAU CLIENT

En créant votre compte sur PrintOclock, vous pourrez faire vos achats plus rapidement, garder votre panier d'une visite à l'autre et suivre vos commandes.

Créer un compte

Pourquoi privilégier les produits M1 pour les expositions ?

 

Tout d’abord qu’est ce que la norme M1 ?

La bâche anti feu (ignifugée) à la norme européenne M1 est un plus pour votre sécurité et il n'y a pas de différence au niveau de la qualité.

Il existe en France un classement qui définit la réaction des matériaux au feu, ce classement est divisé en 5 catégories allant de M0 à M4. Plus le chiffre après le M est faible, plus le temps de résistance à une température donnée est élevé, sachant que la catégorie M0 concerne les matériaux incombustibles tels que la pierre, le plâtre, le verre ou le ciment.

Voici la classification officielle des bâches :

M0 : incombustible
M1 : non inflammable
M2 : difficilement inflammable
M3 : moyennement inflammable
M4 : facilement inflammable
M5 : très facilement inflammable

 

impression bache pleine M1

 


Pour tous les évènements en intérieur (comme les salons, les foires, les expositions, etc…), le risque d’incendie est bien réel du fait de l’espace confiné. De ce fait, il peut être interdit d’utiliser des matériaux facilement inflammables. Il faut donc privilégier des bâches pleines M1. Ces bâches sont ignifugées (protection contre le feu) pour un maximum de sécurité.

Bien que non inflammable, les bâches M1 restent combustibles. Cependant, il n’y a pas de flammes et elles se consument sans aucune coulure (coulures qui peuvent présenter un danger pour les personnes passant sous la banderole).

Il est possible de nous demander un certificat afin de le présenter aux organisateurs des salons et expositions auxquels vous participez.

 

Vos impressions : vos avis

DONNEZ VOTRE AVIS