Inspirations

Top 10 des packagings créatifs

top 10 des packagings créatifs

Alors que bon nombre d’entre nous, sommes contraints à rester à domicile, nos seuls échanges se limitent à la réception de colis et au contact avec notre postier. L’industrie du packaging a su tirer son épingle du jeu, durant cette pandémie mondiale. Et vous, petites ou grandes entreprises du e-commerce, auriez tout intérêt à suivre le mouvement.

L’emballage est la première impression offerte à vos clients. Un produit bien emballé, c’est déjà un client satisfait à 80%. Profitez de l’isolement et de cette baisse d’activité, pour vous démarquer de vos concurrents. Faites le choix d’un packaging dans l’air du temps, recyclé ou recyclable. Amusez vos interlocuteurs avec des packagings créatifs. Donnez leur envie de recommander chez vous !

Une boîte d’envoi personnalisée, contre toute idée reçue, n’est pas forcément plus onéreuse qu’un packaging classique vierge. Et croyez-le ou non, chez PrintOclock, nous avons compris qu’un emballage soigné était un gage de professionnalisme. D’ailleurs, si vous voulez vous joindre à nous, nous lançons notre gamme de boîtes d’expédition personnalisables, de la taille S à la taille XL.

Un produit dans un carton vierge, c’est comme un livre sans couverture ! Découvrez notre top 10 des packagings, en ce début d’année 2021.

Peppersmith nous prouve que la simplicité rime avec visibilité

peppersmith packaging

À force d’informations inutiles, le consommateur de 2021 souhaite un retour à la simplicité. Sans cesse submergé d’une quantité de données, que nous devons trier. Peppersmith a fait le choix de couleurs franches et d’une typo simplifiée, sans empattement. Voilà enfin un espace de calme, qui donne envie de consommer le produit.

A-t-on besoin d’autant d’informations ? C’est le travail effectué par l’artiste Mehmet Gozetlik, réduisant ainsi plusieurs packagings à leur plus simple expression.

etiquette nutella revisitée

Mcdonald’s est le maître dans l’art de faire évoluer ses packagings

Le géant du fast food a su profiter de cette vague éco-responsable, pour mettre en place des poubelles de tri à l’entrée de ses restaurants. L’entreprise a toujours un coup d’avance ! Adieu le plastique et bonjour aux nouveaux arrivants : des packagings toujours plus clairs, écologiques, fun et colorés !

nouveau packaging mcdonald's

Corona : une marque qui fait parler d’elle durant cette pandémie

La marque partageant le même nom que le virus causant la crise sanitaire que nous traversons, sa communication n’a pas été facile. Cependant, l’entreprise est soucieuse de protéger notre planète. Ainsi, Corona a marqué des points en lançant ses emballages conçus en fibres de paille d’orge. Ces cartons nécessiteraient 90% d’eau en moins pour leur fabrication !

emballage écolo pour la bière corona

Les spécialistes du marketing oublient parfois que l’emballage est leur plus grand outil de communication. Felipe Ambra, vice-président mondial, Corona

Coca-cola, une marque aussi reconnaissable

Avec une notoriété aussi grande que McDonald’s, le géant mondial du soda peut bien retirer tout branding pour laisser place à la créativité de ses consommateurs.

Des phrases à trous sont venues remplacer le devant habituel des canettes Coca-cola.

nouvelle canette de coca cola

Avantage majeur de cette opération, les bénéfices sont reversés à ONE, un mouvement qui lutte contre la pauvreté et les maladies évitables. Voilà une belle résolution 2021, pleine de positivité pour surmonter cette crise qui perdure…

Little Motherhouse mise sur la couleur

En voilà un packaging coloré pour un contenant tout aussi spectaculaire ! On ne sait pas vous, mais nous on adore ! Ces tablettes de chocolat blanc bi-saveurs sont également bicolores. Les colorants sont 100% naturels, obtenus à partir de fruits, de thés ou d’autres aliments.

packaging little motherhouse

Avouez que ça donne envie de goûter ?

Des médicaments au packaging simplifié

Dans un tout autre registre, Help Remedies tente de simplifier ses emballages dans le domaine pharmaceutique. Au lieu de trouver les noms difficiles des médicaments, on indiquerait les symptômes qu’ils traitent. Est-ce la bonne solution ? Ce packaging simplifié semble être controversé.

packaging help remedies

Des emballages pour des rayons ludiques

Un packaging pensé pour le rayonnage, avec la marque de lait Milgrad ! C’est une agence de design russe qui en a eu l’idée.

pack de lait milgrad

Un packaging drôle pour une marque de noix

Un peu d’humour en ces temps compliqués, c’est tout ce que l’on cherche. La marque HRUM&HRUM a su écouter ses consommateurs.

packaging hrum&hrum

Des boites à colis Arty pour la poste

La Poste est le premier service concerné, et elle a su faire preuve de créativité en se rapprochant pour les fêtes de fin d’année d’artistes illustrateurs pour ses envois en Colissimo.

packaging colissimo la poste

Des box bien-être au look zen

Avoir un beau packaging et en adéquation avec les valeurs de votre marque, c’est important ! Découvrez la box Amazen qui a vu le jour en Mars 2021, pour surfer sur la vague du bien-être et du cannabidiol (CBD).

Amazen box