Publicité

LEGO fait revivre sa publicité la plus emblématique à l’occasion du 8 mars

Lego fait revivre sa publicité la plus emblématique à l’occasion du 8 mars

En 1981, le fabricant des briques en plastique emboîtables préférées de tous était à l’origine de l’une des publicités les plus emblématiques de tous les temps. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, Lego reprend cette campagne pour la Journée internationale des droits des femmes.

L’une des meilleures affiches publicitaires de tous les temps, l’affiche originale « What it is beautiful » (ci-dessous) mettait en scène une jeune fille tenant une création Lego, accompagnée d’un texte inspirant sur la fierté que les enfants tirent de leurs chefs-d’œuvre. Pour la Journée internationale des droits des femmes 2021, Lego appelle les familles à célébrer les compétences et la créativité de la « prochaine génération de femmes dirigeantes » en recréant cette publicité.

publicité lego originale de 1981
Publicité lego originale de 1981

Une campagne publicitaire participative

Sur la page Future Builders du site web de Lego, les internautes peuvent soumettre une photo et répondre à un questionnaire pour générer un titre qui célèbre le « style créatif » de leur enfant. Les enfants devront prendre une pose similaire à celle de la publicité originale et tenir une de leur création réalisée en Lego.

« Au sein du groupe Lego, nous pensons que les enfants sont nos modèles« , a déclaré Julia Goldin, directrice mondiale des produits et du marketing de l’entreprise, dans un communiqué de presse. « Nous nous tournons vers eux pour trouver l’inspiration chaque jour et nous voulons les aider à briser les stéréotypes de genre et à créer des opportunités pour tout le monde. »

Et il y a déjà de charmants exemples en direct sur le site web de Lego, montrant des jeunes filles tenant leurs créations ici même en 2021, ainsi que des titres légèrement modifiés tels que « Ce qui est original » et « Ce qui est pionnier ». « Quelques années plus tard », peut-on lire dans le texte identique de chaque publicité, « elles dirigeront le monde ».

publicités lego récentes

Un retour aux sources pour des publicités inspirantes

En effet, les nouvelles publicités sont tout aussi amusantes et inspirantes que celle de 1981. De plus, cette campagne est certainement l’un des efforts marketing les plus authentiques que nous ayons vus pour la Journée internationale des droits des femmes en ce 8 mars 2021 (il est vrai que Lego avait un excellent point de départ sous la forme de l’affiche originale). Si vous êtes en quête d’inspiration, jetez un coup d’œil à ces 5 femmes qui ont atteint de nouveaux sommets en matière de créativité en 2021.

pub lego 2021

publicite lego 2021

Comment here