Partager la publication "PrintOclock labellisé Imprim’Vert"
Dans le cadre d’une démarche citoyenne et environnementale, votre imprimeur Printoclock vient d’être labellisé Imprim’Vert. Soucieux de l’impact de notre activité, nous tentons chaque jour d’améliorer notre processus d’impression par l’investissement en machines sans solvant et le recyclage d’environ 14 tonnes de papier par mois !
Tout savoir sur le label Imprim’Vert
Imprim’Vert a été créé en 1998.
C’est une marque dont le but est d’inciter et d’accompagner les entreprises du secteur de l’imprimerie à établir des actions concrètes afin de réduire les impacts négatifs de leur activité sur l’environnement.
PrintOclock respecte bien les 5 critères spécifiques nécessaires à l’obtention du label Imprim’Vert, à savoir :
- L’élimination conforme des déchets dangereux
- La sécurisation des stockages de liquides dangereux
- La non-utilisation de produit toxique
- La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
- Le suivi des consommations énergétiques du site
Et pour affirmer notre volonté de respecter l’environnement, nous utilisons depuis longtemps déjà, des encres végétales ainsi que du papier recyclé. Tous les autres papiers sont certifiés PEFC.
Un impression qui respecte l’environnement
- un meilleur transfert : des couleurs plus brillantes, plus intenses.
- une meilleure stabilité eau-encre : vitesse de machine accrue et gâche réduite.
- un séchage et une résistance au frottement supérieurs sur certains papiers
- un moindre impact sur l’environnement : réduction de la consommation d’encre et de papier, une recyclabilité plus aisée, une réduction des C.O.V (composés organiques volatiles).
Le papier Cyclus Print, d’une blancheur extrême, est fabriqué à partir de fibres 100 % recyclées. Les plus produits :
- Surface sans reflet gênant.
- Recommandé tout particulièrement pour les travaux d’impression combinant d’important espaces de textes à des images de haute qualité. Nuance de blancheur naturelle facilitant la lecture.
- Fabrication basée sur un concept de recyclage complet, dans le respect des certificats environnementaux les plus exigeants.
- Mêmes performances de machinabilité et d’imprimabilité que les papiers non recyclés
La fabrication puis l’impression de papier certifié PEFC participent à la gestion durable des forêts.
- La certification PEFC du papier garantit le respect des fonctions environnementales, économiques et sociales des forêts.
- À travers l’engagement des propriétaires forestiers et des exploitants adhérents, puis des entreprises certifiées, la certification PEFC permet d’assurer le renouvellement de la forêt, tout en préservant l’eau, les sols, la faune et la flore de ce milieu naturel. La certification PEFC permet ainsi de mobiliser le bois tout en préservant le milieu forestier.