10 flyers qui valent le détour

10 flyers qui valent le détour

Nous vous proposons dans cet article une sélection de flyers aux designs brillants, captivants et qui attirent l’attention.

Un flyer bien conçu peut faire des merveilles pour assurer la promotion d’un événement, d’un produit ou d’un service en suscitant de l’intérêt chez les gens. Le visuel et la qualité d’impression sont déterminants pour l’efficacité d’un flyer ou d’un dépliant. Cependant, la conception générale, l’utilisation des bonnes combinaisons de couleurs et de typographies doivent être soigneusement étudiées pour répondre à l’objectif du support publicitaire.

Avec la multiplication des médias et des canaux de diffusion, il devient de plus en plus difficile pour les publicitaires et les annonceurs de retenir l’attention. Une veille graphique sur les designs de flyers est idéale pour trouver l’inspiration. Voici une sélection de flyers pour vous inspirer lors de vos prochains projets.

Prémio Douro Criativo : des plis astucieux

Flyer Prémio Douro Criativo

Le « Prémio Douro Criativo » est une récompense célébrant la créativité dans la région, chère aux amateurs de Porto, du Douro au Portugal. Avec une image de marque construite autour du papier plié, il était logique que le dépliant de l’événement ne soit pas un simple prospectus.

L’impression en recto verso et le pliage bien pensé pour superposer les différents couleurs et motifs permettent à ce dépliant de tirer son épingle du jeu.

Les trophées ont été créé par le studio portugais Lateral en collaboration avec le designer Nick Öhlo.

Fiera di Santa Lucia : des flyers aux couleurs vives

Flyer Fiera di Santa Lucia

 

Ces flyers impactants ont été réalisés pour promouvoir la manifestation artistique et urbaine Fiera di Santa Lucia en 2016. Cet évènement de rue présente de la musique, des spectacles, des stands de marché, des exhibitions d’artistes et des artisans. Elle se déroule à Savignano sul Rubicone en Italie. Le graphiste italien Matteo Vandelli a travaillé avec Guilia Faini et Luca Sarti pour créer une identité visuelle audacieuse, distinctive et aux couleurs vives, évoquant une ambiance de fête. Le trio a proposé six modèles différents qui pourraient être combinés à travers des affiches, des programmes et bien sûr des flyers.

Vernissage de Konsens : des flyers en risographie

Flyer Vernissage de Konsens

 

Créés par Philipp Möckli en collaboration avec Max Frischknecht, ces flyers A7 pour le magazine Konsens se distinguent vraiment par l’impression en risographie, qui utilise une technique de superposition comme celle utilisée en sérigraphie pour produire des impressions multicolores.

La risographie est en quelques sorte de la sérigraphie mécanisée. C’est une technique qui vient du Japon et qui se pratique avec une machine un peu plus volumineuse qu’une photocopieuse.

Le flyer Glitch Art du festival Panama Plus

flyer festival Panama Plus

 

« Panama Plus » est un festival d’art alternatif, de musique, de performances créatives et d’écriture. Le bureau de design munichois Moby Digg, en collaboration avec ZOO, s’est inspiré du dynamisme du festival pour créer ce flyer au visuel vif et colorée. Il est constitué d’un cercle rempli d’un dégradé de différentes couleurs vives, qui est ensuite passé sur un « générateur de glitch ». Le résultat est une belle série de visuels attrayants.

Pour les curieux, un glitch est un genre de bug, une forme d’anomalie présente à l’origine dans les jeux vidéo. Aujourd’hui, ce bug est détourné et devient un artéfact de rendu graphique. Il s’agit simplement de la destruction d’une image pour en obtenir une nouvelle, un résultat aléatoire de couleurs ou de remplacement d’un motif par un autre non prévu. On parle même de Glitch Art désormais

Le style lounge du dépliant Kari Feinstein

Dépliant Kari Feinstein

 

La graphiste et illustratrice freelance argentine Eugenia Anselmo a créé un dépliant numérique pour Kari Feinstein PR. En fait, elle a fait plusieurs propositions pour un même brief que vous pouvez retrouver sur son compte Behance, chacune de ses propositions restant dans le même esprit que celle choisie tout en étant différente.

Rundgang DMI : 3 flyers pour un seul événement

 

Rundgang DMI est une exposition dans laquelle trois départements de l’université HAW Hamburg – Design, Media et Information – présentent leur travail ensemble. Les supports publicitaires devaient donc représenter chaque département de manière à les lier entre eux afin qu’il soit clair qu’il s’agissait d’une seule exposition (des installations interactives, des comics, illustrations, affiches, typographies, magazines, livres, photos, animations…). Le studio de design graphique Villa a fait un travail remarquable en attribuant à chaque département sa couleur et son style, tout en maintenant une unité graphique entre les trois flyers.

Général Sherman : du séquoia au bar il n’y a qu’un pas

flyers Général Sherman

 

Général Sherman n’est pas comme on pourrait le croire un vétéran de la guerre du Viet Nam mais un séquoia géant situé dans un parc national en Californie. Cependant, c’est également le nom d’un bar de Montréal au Canada. L’agence de design BZOING a joué sur cette homonymie et a utilisé le feuillage de l’arbre et de jolies typographies pour réaliser le flyer du bar. Cela correspond bien à l’image de marque générale du bar, qui intègre la photographie de feuilles, de brindilles, de fruits et d’herbes.

Cette identité visuelle est déclinée sur les menus du bar que vous pouvez découvrir sur le Behance de Bzoing.

Joanna Kosinska : une graphiste qui sait promouvoir son talent

dépliant Joanna Kosinska

 

Joanna Kosinska est une graphiste indépendante basée à West Yorkshire au Royaume Uni. Elle aime créer des logos, designer des sites Web et des brochures. Pour promouvoir son entreprise, elle a créé ce magnifique dépliant au format A3 imprimé sur du papier recyclé de 350 g / m². La couverture illustrée se dévoile pour révéler des informations sur son parcours et ses compétences. Sur l’autre face, on retrouve un extrait de son portfolio contenant quelques échantillons choisis de son travail.

Kukuvaja : une illustration graphique pour un flyer unique

prospectus Kukuvaja

 

Ce prospectus pour le festival de musique électronique organisé par l’agence événementielle Kukuvaja a été conçu par l’artiste allemande Alexandra Turban. L’emblème de l’agence étant le hibou, le visuel est une illustration ludique, faite de combinaisons de couleurs froides et le style d’illustration est original et distinctif pour ce hibou très tendance.

Des illustrations très colorées

Flyer de Tess Redburn

 

Tess Redburn est une illustratrice basée au Royaume-Uni qui un véritable don pour réaliser de flyers accrocheurs. Ses illustrations colorées, abstraites et parfois surréalistes font merveille pour la communication print de festivals, pour des entreprises, des expositions et des concerts. Son travail se situe à la frontière entre les beaux-arts et l’illustration. Elle s’inspire des artistes du modernisme, de l’art déco et du XXe siècle, tels que Fernand Léger.