Illustration

Adrian Hogan illustre l’esprit olympique de la vie quotidienne

illustration jo

Les Jeux olympiques de Tokyo, qui devaient avoir lieu en 2020, ont été retardés de quelques mois en raison de la pandémie. Le Japon luttait pour endiguer le coronavirus tout en se préparant à accueillir l’un des événements sportifs les plus extraordinaires au monde. Dans cette longue attente de compétition sportive internationale, l’illustrateur Adrian Hogan, basé à Tokyo,  a créé une série d’illustrations créatives montrant que cet « esprit olympique » peut nous accompagner dans notre vie quotidienne.

Adrian Hogan a observé la vie quotidienne pour combiner l’esprit du sport, les éléments de la culture japonaise et les Jeux Olympiques. Cette série d’illustrations inspirantes et fantaisistes révèle que les gestes des athlètes exécutés dans les stades nous accompagnent dans la vie de tous les jours. Par exemple, l’illustrateur nous montre comment une personne qui cours avec un parapluie cassé sous de fortes pluies lui rappelle les coureurs de la flamme olympique. Ou aussi, comment un employé d’un commerce lui évoque une épreuve d’haltérophilie quand il lève la grille à l’ouverture de la boutique. 

Beaucoup de ces situations quotidiennes passent inaperçues pour de nombreuses personnes. Mais, Adrian Hogan avec son esprit créatif met en lumière les athlètes du quotidien. Les illustrations mettent en scène leurs exploits héroïques pour relever les obstacles journaliers ou les défis de la pandémie. Découvrez son travail sur son profil Instagram @adehogan.

jo adehogan5 jo adehogan3 jo adehogan2 jo adehogan8 jo adehogan9 jo adehogan11 jo adehogan7 jo adehogan4 jo adehogan10 jo adehogan6 jo adehogan12 jo adehogan1