Partager la publication "#Coronamaison, le challenge Twitter pour illustrer son lieu de confinement idéal"
#Coronamaison est un challenge lancé par un groupe de dessinateurs et d’illustrateurs français de renom : tout le monde est invité à participer que vous soyez professionnel des arts graphiques ou simple amateur. Il s’agit de représenter son espace de confinement idéal pour passer la période d’isolement due au Coronavirus sur le principe d’un « cadavre exquis ». Chaque participant doit dessiner un étage d’une maison en se basant sur le modèle de base fourni par l’illustrateur Timothy Hannem.
« J’ai choisi une pièce simple, avec une perspective délibérément fausse, afin que chacun puisse la remplir avec ce qu’il veut, même les personnes qui ne savent pas dessiner. Il y a un escalier sur la gauche pour nous permettre d’empiler tous les dessins à la fin du projet, comme s’il s’agissait des plans d’une tour« , explique Timothy Hannem au magazine italien Vita.
Un dessin collectif tel un « cadavre exquis »
Ce projet créatif de dessin collectif est né le 15 mars 2020 à l’initiative d’Oscar Barda et relayée par Pénélope Bagieu (Les Culottées, Sacrées Sorcières…) et Sandrine Deloffre (Les Cartes de Désavoeux) pour s’occuper de manière ludique et créative durant l’isolement pour cause de Covid-19.
Ça vous dit de faire cadavre exquis géant en dessin, les gens qui dessinent ? Pour s’occuper
— Pélénope Bagieu (@PenelopeB) March 15, 2020
De nombreux créatifs ont déjà participé au défi pour illustrer leur propre version de l’espace de quarantaine idéal, vous pouvez découvrir des appartements réalistes, fantaisiste ou même complètement loufoque en suivant le hashtag #Coronamaison sur Twitter.
Une initiative positive qui vous aidera surement à surmonter l’isolement et vous procurera un peu d’évasion en visitant des univers imaginaires et poétiques.
Nous vous avons sélectionné quelques dessins participant au challenge pour votre inspiration. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de répondre en joignant votre dessin au tweet de Pénélope Bagieu.