Partager la publication "Coronavirus Logos : des logos de grandes marques revisités au temps du Covid-19"
Avec tout ce temps passé confinés à l’intérieur, il n’est pas étonnant que la créativité soit décuplée dans le monde entier. Il n’est pas non plus surprenant que de nombreux nouveaux projets de design voient le jour en réponse à l’épidémie de coronavirus. En dépit de cette période troublée et incertaine, les artistes et les designers répondent avec des messages forts d’espoir, d’unité et de réflexion sur l’avenir.
L’un de ces projets est le concept de logos iconiques repensés par le graphiste Slovène Jure Tovrljan, qui a joué avec l’espacement, l’image et les noms des marques pour détourner quelques logos avec plein afin d’inciter à la réflexion.
Baptisé Coronavirus Logos, Tovrljian fait précéder ses rebrandings d’une préface : « Juste une idée de la façon dont les logos devraient ressembler en ces temps difficiles. Tenez bon. Restez chez vous« .
Quand les logos subissent la distanciation sociale
Les logos des Jeux olympiques et de Mastercard son normalement célèbres pour leurs icônes entremêlés. Mais, à l’ère du coronavirus, ils pratiquent la distanciation sociale pour éviter tout risque de contagion.


Quand les logos sont confinés
Le logo de la NBA et son joueur de basket iconique ne peut plus jouer car il est confiné alors il prend du bon temps sur son ordinateur.

De même, le logo du réseau social LinkedIn est revu et corrigé en « LockedIn » qui en français signifie « enfermé ».

Le logo Nike a, lui aussi, été revisité. Son célèbre slogan « Just do it » devient « just don’t do it ».
En effet, mieux vaut privilégier le sport à la maison plutôt que d’aller courir et risquer la contamination ou de contaminer les autres.

La compagnie pétrolière Mobil est renommée pour l’occasion iMobil.

L’iconique sirène du logo Starbucks n’est peut-être confinée, mais en tout cas, elle poste un masque de protection.
Une année mal commencée et une bière au nom qui lui coûte cher
Tovrljan a rebaptisé Goodyear en Badyear parce que, de toute évidence 2020 est une année assez compliquée pour l’humanité.

La situation actuelle de la marque de bière mexicaine Corona est annoncée sous sa couronne de marque déposée « Need a new name ». En effet, avec l’épidémie de Coronavirus les ventes de la marque se sont effondrées et un changement de nom pourrait s’avérer nécessaire pour assurer la survie de la marque.

La refonte d’un logo est toujours un événement très commenté. Cependant, les détournements de logo présentés ici donnent un point de vue unique sur l’actualité, et nous sommes impatients de voir d’autres projets créatifs sur les événements que nous traversons.