Inspirations

Les logos des marques alimentaires connues remplacés par le nombre de calories contenu dans leurs produits

detournement logos marques alimentaires

Deux anciens étudiants en publicité de la Miami Ad Scool, Alessia Mordini et Rodrigo Domínguez, ont redessiné les emballages des grandes marques de l’agroalimentaire ou des chaînes de fast food pour soutenir la lutte contre l’obésité. Sous le nom de Calorie Brands, la série d’illustrations créatives et inspirantes remplace le logo des marques des géants de l’alimentaire (ou plutôt de la malbouffe) par le nombre de calories contenu dans leurs produits. À un mois des fêtes de fin d’année, c’est peut-être le moment idéal pour faire attention à son corps ou à sa ligne.

Les illustrateurs ont souhaité mettre en avant le fait que les marques ne communiquent pas réellement sur l’impact sur notre santé des apports calorifiques de leurs produits. Ils ont simplement illustré en gros, à la place du logotype, le nombre de calories contenu dans la denrée. En général, ces informations légales sont inscrites en petits caractères au dos des emballages des produits alimentaires.

Le but des illustrateurs est de faire prendre conscience aux personnes que la consommation de ces produits ont un impact sur notre santé au travers de ces emballages fictifs. Ainsi, les créateurs ont détourné 50 logos de marques comme Nutella, Coca-Cola, Snickers, Pringles ou d’enseignes de restauration rapide comme McDonald’s, KFC, Burger King ou Domino’s.

Nous avons sélectionné pour vous quelques détournements de logos, vous pouvez retrouver l’ensemble du travail d’Alessia Mordini et Rodrigo Domínguez, sur le compte Instagram Calorie Brands qui compte plus de 77 000 abonnés.

logo emballage calories 1
Source : Calorie Brands
logo emballage calories 3
Source : Calorie Brands
logo emballage calories 2
Source : Calorie Brands
logo emballage calories 8
Source : Calorie Brands
logo emballage calories 4
Source : Calorie Brands
logo emballage calories 5
Source : Calorie Brands
logo emballage calories 6
Source : Calorie Brands
logo emballage calories 7
Source : Calorie Brands

Comment here