L'actu du Print

Quelles sont les couleurs Pantone tendance pour l’automne-hiver 2022/2023 ?

couleurs pantone automne hiver 2022 2023

Chers lecteurs de PrintOblog, la rentrée est arrivée et les froides saisons pointent le bout de leur nez ! Pantone, le leader mondial de la couleur pour les professionnels de la mode et des arts graphiques, propose sa palette de coloris à utiliser pendant cette période automnale et hivernale. Dévoilées lors de la London Fashion Week, ces tons inspirants vont stimuler votre créativité !

Choisir des couleurs, dans une vision créative et marketing, n’est pas réservé uniquement à l’univers de la mode et de la haute couture. Appropriez-vous de votre côté ces nuances phares de cette fin d’année et utilisez-les à votre guise pour toutes vos créations artistiques.

Pour tous vos projets d’impression, la couleur vous tient forcément à cœur ! Voici donc les couleurs Pantone à retenir pour que votre communication puisse resplendir ! Tout comme la mode a ses codes couleurs en fonction des saisons, voici les coloris à utiliser pour vos brochures, dépliants, affiches et flyers. Petit focus sur les couleurs tendances de chez Pantone pour l’automne 2022 et l’hiver 2023 !

Quelles sont les couleurs Pantone tendances pour l’automne 2022 ?

À l’instar d’un catalogue de mode, les coloris tendance pour l’automne et l’hiver sont bien régies. La société Pantone propose une sélection de 10 couleurs à utiliser pour vos créations de supports de communication. En fonction du secteur d’activité de vos clients, certaines couleurs seront plus appropriées que d’autres, vous en conviendrez ! Aussi, nous vous proposons de découvrir ces 10 couleurs qui vont animer la mi-saison et le froid hivernal, tant sur nos vêtements que dans nos projets quotidiens !

couleurs pantone tendance 2022 2023 automne hiver
Source : Capture d’écran site Pantone
  1. Pantone 18-1555 Molten Lava : Un ton rouge et vif qui brûle d’un feu ardent.
  2. Pantone 16-1460 Dragon Fire : Un orange explosif tout feu tout flamme, plein d’énergie !
  3. Pantone 19-3526 Meadow Violet : Un violet enchanteur, magique et intrigant, proche du Very Peri !
  4. Pantone 18-6026 Abundant Green : Un vert profond, verdoyant, forestier, luxuriant et florissant !
  5. Pantone 14-0952 Spicy Mustard : Un jaune moutarde exotique qui ne manque pas de piquant !
  6. Pantone 17-4032 Lichen Blue : Un bleu doux et léger, qui inspire beaucoup de sérénité.
  7. Pantone 13-2005 Strawberry Cream : Un rose tout doux et sucré.
  8. Pantone 14-4618 Waterspout : Un bleu clair presque cyan, froid et rafraîchissant.
  9. Pantone 19-1419 Chicory Coffee : Un marron foncé rappelant le café et la terre.
  10. Pantone 17-0529 Cardamon Seed : Un vert quasiment kaki qui nous ramène à la terre et aux graines.

Quelles sont les couleurs Pantone Core Classics Automne/Hiver 2022/2023 ?

Si les couleurs citées plus haut sont plutôt originales pour la saison automnale, rassurez-vous, les grands coloris classiques sont toujours de mise !

couleurs pantone classiques automne hiver 2022 2023
Source : Capture d’écran site Pantone
  1. Pantone 12-1403 Tapioca : Un beige réconfortant et crémeux.
  2. Pantone 15-1040 Iced Coffee : Un café glacé au lait, un doux marron clair.
  3. Pantone 16-1347 Peach Caramel : Une pêche au caramel bien chaude, savoureuse et agréable.
  4. Pantone 19-4021 Blueberry : Sombre et profond, ce bleu indigo très foncé tend vers l’encre.
  5. Pantone 18-4006 Quiet Shade : Un gris froid, solide et d’une discrétion à toute épreuve.

Comment utiliser les couleurs tendances de Pantone pour l’automne 2022 ?

“Toutes ces couleurs, c’est bien beau, mais qu’en fais-je donc ?”. Voilà la question que vous vous posez, n’est-ce pas ? Nous allons y répondre de ce pas ! Sachez qu’en fonction des couleurs de votre entreprise, vous pouvez jouer avec la série Pantone de la première catégorie. C’est un subtil mélange de couleurs chaudes et froides qui peuvent aisément s’adapter à votre charte graphique.

Il y a forcément quelque part dans votre identité visuelle, du rouge vif, du vert végétal, du bleu léger, du taupe, de l’orange enflammé, du jaune épicé… Bref, nous n’allons pas lister à nouveau ces coloris ! Toujours est-il que pour vos créations graphiques, qu’il s’agisse de visuels sur un flyer ou une brochure publicitaire, vous pouvez mettre en avant ces couleurs afin de dynamiser un peu votre support publicitaire. Si vous êtes une entreprise qui vend des produits très colorés, vous pouvez agrémenter une brochure ou un dépliant de ces tons chauds Dragon Fire ou Spicy Mustard !

De même, pour les cartes de visite, il est toujours bon de proposer une couleur dans les tons que nous avons listés dans les couleurs classiques Pantone. Le Tapioca est un coloris très classe pour une carte de visite cartonnée et gaufrée par exemple ! Agrémentez le tout avec vos coordonnées écrites dans des tons “Peach Caramel” brillant, et vous obtiendrez un résultat agréable à l’œil, dans le ton de l’automne et de l’hiver. Parfait non ?

Comment here