Interview client : Eurecia au salon des Solutions Ressources Humaines

bache eurecia

Aujourd’hui, on vous présente un de nos fidèles clients,  EURECIA, spécialisé dans le domaine des ressources humaines. Ils étaient présent au salon des Solutions Ressources Humaines qui avait lieu du 18 au 20 mars 2014, à Paris. Ils nous racontent.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

julie

Bonjour je suis Julie, 31 ans et demi et je suis responsable de la communication et du community management chez Eurécia depuis janvier 2013. Nous vendons des logiciels de gestion des congés, des temps et activités, des notes de frais, de planning et de suivi RH, le tout en mode Saas. Actuellement, cela représente 400 clients et 40 000 utilisateurs.

Vous étiez au salon Solutions Ressources Humaines à Paris en mars dernier, comment préparez-vous vos salons ? Quels supports de communication utilisez-vous?

Comment chaque année, nous participons à la grande messe du Salon Solutions Ressources Humaines qui attire énormément de professionnels en recherche de solutions pour leur gestion des processus administratifs. Nous participons également à plus d’une dizaine d’événements tout au long de l’année.

Notre vitrine le jour J c’est bien évidemment le stand. Ce dernier évolue de salon en salon et pour cette dernière édition, nous avons tenu à avoir une signalétique beaucoup plus visuelle avec la création de bâches.

Nous avons également fait réaliser de nouveaux flyers pour nos visiteurs.

bache eurecia
flyer eurecia
La préparation en amont est tout aussi primordiale.

Si ce n’est pas un communiqué de presse, nous publions systématiquement un article sur notre blog pour annoncer notre présence.

Nous envoyons également des emailings à l’ensemble de nos cibles et invitons les clients disponibles à  venir nous rendre visite sur le stand ce jour-là. Ces événements sont l’occasion d’échanger sur l’utilisation et sur l’évolution du logiciel.

Côté relations presses, nous mettons systématiquement à disposition des journalistes un dossier de presse.

Nous intégrons dans notre stratégie globale une communication sur les réseaux sociaux et le jour J, nous relayons en live l’événement.

Comment se démarquer dans cette jungle de prestataires?

Pour se démarquer des autres éditeurs, il faut effectivement avoir des idées et nous n’en manquons pas chez Eurécia.

Tout commence par l’accueil que l’on réserve à nos visiteurs. Chez Eurécia, pas de champagne ni de petits fours mais une marque de fabrique bien de chez nous : l’apéro du Sud-Ouest avec vin blanc et foie gras. Pour reprendre la catch line d’une célèbre marque, on vient comme on est c’est-à-dire avec simplicité et bonne humeur. Et c’est réellement apprécié des visiteurs qui sont en majorité parisiens.

En parallèle et pour créer le rendez-vous, nous essayons toujours de susciter l’intérêt via une animation sur le stand.  Pour ce dernier salon, nous avons invité les professionnels à venir nous rendre visite pour un moment de bien-être. Nous offrions 10 min de massage relaxant à toute personne qui se présentait sur notre stand et le moins que l’on puisse dire c’est que les participants au salon ont apprécié cette attention.
massage eurecia
C’est autour de tout ça que s’articule la communication écrite. Nous sommes donc passés par Printoclock pour la réalisation des outils print spécifiques. Cette année, ça a représenté deux bâches de deux mètres sur deux (une institutionnelle Eurécia et une dédiée à l’opération Massage). Nous avons aussi édité deux nouveaux flyers : un A4 pour les visiteurs du stand, et un A5 que nous avons distribué dans le salon. Enfin, nous avons réalisé tout un jeu de cartes de visite spécifiques, double format et avec la photo de nos intervenants, pour une meilleure mémorisation post-salon.

Pourquoi avez-vouz choisi Print O’Clock ?

Print O’Clock est notre fournisseur habituel depuis maintenant plusieurs années, nous n’avons aucune raison de changer ! Ce à quoi nous faisons attention, c’est à la qualité et au prix. Dans le cadre d’un événement, nous sommes aussi particulièrement rassurés par un imprimeur capable de travailler très vite, car il n’y a pas tellement de marge d’erreur… Le dernier intérêt enfin, c’est que vous êtes capables de prendre en charge l’impression de tous nos supports print, ça simplifie beaucoup mon travail !

Ce salon a t-il eut de bonnes répercussions ?

Sans hésitation, je vous réponds oui et nous avons d’ores et déjà réservé notre stand pour l’an prochain. Les professionnels étaient au rendez-vous cette année et nous avons généré de très bons contacts avec des projets sérieux. A ce propos, nous espérons concrétiser très prochainement.

Merci d’avoir répondu à nos questions, et à très vite pour la préparation d’un prochain salon !