Les différents papiers de création

 

Outre les papiers classiques comme le couché brillant, le couché demi mat et le couché mat, ou encore l’utilisation du vernis sélectif, il existe ce que l’on appelle le papier de création, beaucoup moins connu mais tout aussi intéressant si on recherche un rendu bien spécifique. Des papiers de création, il en existe toute une gamme qui varie selon les imprimeurs. Chaque année, de nouveaux papiers font leur apparition. Chez l’imprimerie en ligne Print O’Clock, on propose 4 types de papier de création. Ces types de papier sont généralement utilisés pour des faire-parts, des invitations, des cartes de visite ou plus généralement pour des évènements exceptionnels.

Voici quelques photos qui vous permettront d’avoir une idée plus précise sur l’aspect de ces papiers de création.

 

Le papier Rives Tradition

Le papier Rives Tradition est un papier de création au grain feutré sur les deux faces, discret et intemporel qui donne un aspect légèrement cartonné.

 

Le papier Iridescent

Le papier Iridescent est un papier blanc avec un aspect mat et satiné, le tout légèrement pailleté.

 

Le papier Argenté

Comme son nom l’indique, ce papier est argenté et brillant. Attention cependant, si vous souhaitez faire ressortir les couleurs de votre visuel, ce type de papier n’est pas conseillé.

 

Le papier Blanc Doré

Le papier Blanc Doré a deux faces différentes. Une face côtelée – avec des rainures -, une autre lisse, et les deux sont légèrement pailletées. Ce type de papier est généralement utilisé pour les impressions en recto (sur la face côtelée).

Voilà pour l’aperçu qui, on l’espère, répondra à certaines de vos interrogations.