Pantone ajoute 294 couleurs à Pantone Matching System ™ : une bibliothèque à plus de 2 100 couleurs.

Pantone 294 nouvelles couleurs

Pantone a introduit une gamme étendue de couleurs dans le système Pantone Matching System ™ (PMS). Comme l’explique l’entreprise, l’ajout de 294 couleurs permet une plus grande flexibilité de conception tout au long de la chaîne de production et d’approvisionnement.

Les 294 nouvelles couleurs de Pantone facilitent encore plus la combinaison des couleurs, où qu’elles apparaissent , explique Pantone.

Color Bridge traduit vos couleurs PMS en sRGB, Hex et CMJN pour l’impression, l’emballage et la conception numérique. Les 294 nouvelles couleurs ont également été développées pour fournir de meilleures références croisées à notre système de mode, maison et intérieurs, avec l’objectif que la couleur peut être appliquée de manière cohérente, de l’impression des pièces graphiques, à la mode et la conception de produits, expliquent-ils.

Un processus encore plus fluide pour la transition entre les médias physiques et numériques

Il s’agit du premier ajout de couleurs au système Pantone Matching System depuis 2016.  » Ces nouvelles couleurs offrent aux graphistes, aux produits, aux marques, aux imprimeurs et aux fabricants d’encre des avantages uniques pour tous les besoins créatifs et professionnels, et un processus encore plus fluide pour la transition entre les médias physiques et numériques.

Combinant la stabilité et la cohérence des guides de couleurs physiques de Pantone et des bibliothèques de couleurs numériques de Pantone, facilement référencées et étendues, cette nouvelle extension offre aux utilisateurs la possibilité de créer  » des conceptions véritablement multi-plateformes, de l’inspiration à la production. »

nuancier pantone

Comme l’explique Pantone, l’ajout de couleurs de base (neutre, grillé, gris, bleu marine, noir) permet d’obtenir des couleurs supplémentaires tout au long du processus de conception, tout en restant proche des tendances futures.

 

De plus, ils garantissent que les derniers guides de couleurs Pantone sont les couleurs imprimées les plus stables et que les données numériques standard correspondent aux données des références croisées nouvelles et actualisées. Tout cela dans le but d’obtenir une meilleure adéquation entre les formats physiques et numériques.

294 nouvelles couleurs Pantone accessible directement dans Adobe Creative Suite

pantone coated combo

Les concepteurs peuvent accéder à toutes les couleurs PMS, y compris cette nouvelle addition de 294 nouvelles couleurs PMS et toutes les couleurs FHI, en temps réel grâce à l’extension Pantone pour Adobe Creative Cloud, disponible via Adobe Exchange for the Creative Cloud Marketplace.

Les concepteurs pourront désormais accéder et utiliser les bibliothèques de couleurs Pantone les plus récentes directement dans la dernière version d’Adobe Illustrator, InDesign et Photoshop.

Une nouvelle extension Pantone pour Adobe Creative Cloud permet aux utilisateurs de rechercher des systèmes de couleurs PMS et FHI pour convertir facilement les valeurs CMJN, RVB et Hex en couleurs Pantone. De plus, les utilisateurs peuvent créer des palettes de couleurs Pantone Colors qui peuvent être sauvegardées et stockées, ce qui permet aux équipes de création de partager et de réutiliser les palettes de couleurs lorsqu’elles utilisent l’extension dans Adobe Creative Cloud.

Nous sommes toujours en phase avec l’évolution du marché et les besoins de nos clients créatifs. Par conséquent, nous sommes ravis de créer un flux de travail encore plus efficace en mettant en œuvre de nouvelles couleurs pour les arts graphiques et de meilleures références croisées entre les systèmes couleur PMS et FHI de Pantone , a déclaré Adrian Fernandez, vice-président et directeur général de Pantone.

Le lancement de Pantone Extension for Adobe Creative Cloud améliorera la capacité d’identifier, de communiquer et de vérifier les couleurs physiquement et numériquement dans l’univers Pantone.