Inspirations

Les 15 Polices d’écriture d’Halloween effrayantes à télécharger gratuitement !

15 typographies halloween

L’automne arrive à grand pas, et avec lui, sa traditionnelle fête qui fait peur tous les 31 octobre, elle est nommée Halloween ! Accompagné d’araignées, de sang de morts-vivants et autres zombies, amusez-vous à créer des visuels horrifiques avec ces 15 typographies que nous avons sélectionnées pour tous les graphistes fanas d’ambiance morbide !

Le mois d’octobre, sa météo pluvieuse, ses feuilles mortes et son ambiance grisâtre sont loin d’inspirer l’atmosphère joviale de l’été ! Normal, me direz-vous. Toutefois, s’il y a bien un moment où s’amuser lors du mois d’octobre, c’est la fête d’Halloween ! Citrouilles, déguisement, Jack’O’Lantern et autres films d’horreurs sont de mise !

Cette fête celtique qui nous vient de l’Irlande (et non des États-Unis) a traversé les âges pour le plaisir des petits et grands amateurs de déguisements terrifiants et de friandises. À l’origine, les Celtes célébraient la fin de l’été tout en annonçant la venue de l’hiver. L’objectif était alors de chasser et d’apaiser les esprits et les morts-vivants avec des costumes inspirant la peur !

C’est exactement l’objectif de ces différentes polices de caractères que l’équipe de Printoblog vous propose de découvrir. Typos effrayantes, écritures morbides et autres fonts halloweenesques et sanglantes vous attendent…

Inspirez la peur et l’horreur dans vos visuels et vos écritures !

Comme beaucoup de fêtes du calendrier, Halloween inspire les graphistes et les professionnels de la communication visuelle. Illustrations effrayantes, références à la pop culture horrifique… Les idées ne manquent pas ! Pour accompagner des création artistiques, digitales ou print, des polices d’écriture rappelant cette ambiance d’horreur teintée de fun sont disponibles gratuitement sur la toile.

Les créatifs ont redoublé d’imagination pour susciter les ressentis les plus malsains ! Logos de films d’horreur, décorations folkloriques… S’il y a bien un événement pour stimuler votre créativité via des typographies originales, c’est bien Halloween.

Nous avons eu la bonne idée de les rassembler dans un classement pour inspirer vos idées créatives ! Utilisez une police dégoulinante, sanglante et effrayante pour vos projets graphiques halloweenesques !

  1. Dead Font Walking

typo dead font walking halloween

Nous vous parlions de pop-culture et bien voici une typographie directement inspirée du comics The Walking Dead. Parfait pour créer vos visuels de soirée à thème ! Soyez prêt à dézinguer du zombie !

  1. Creepster

scary halloween background with pumpkins lanterns

Voilà une police d’écriture horrifique old school qui va rappeler les plus belles heures du cinéma d’horreur américain des années 60/70 ! Pour une écriture qui dégouline du sang de monstre bien comme il faut ! Un style d’écriture qui devrait faire plaisir à Rob Zombie… Profitez-en pour en écouter un peu pendant Halloween !

  1. A Charming Font

happy haloween workshop 1

On retourne faire un tour dans la pop-culture avec une typographie directement inspirée de la série Charmed et ses trois célèbres sorcières ! Pour ceux qui n’ont pas quitté l’adolescence, retrouvez cette police gratuitement et invoquez le pouvoir des trois pour vos visuels marketing !

  1. Hive

typo hive halloween

Une typographie d’Halloween fun et horrifique ! Chaque lettre de cette police d’écriture se matérialise sous la forme d’un monstre ou d’un élément d’horreur. Ossements, bougies, monstruosités dégoulinantes… Beurk !

  1. October Crow

raven on gravestone at old cemetery vector

Cette police de caractère propose un aspect “griffonnage” terrifiant ! Le lettrage est pointu et acéré comme des serres de corbeau ! D’où le nom…

  1. Mystery Quest

night cemetery, graveyard with tombstones in fog

Une écriture un peu plus typée “bande dessinée horrifique” avec ses courbes. Si vous créez un visuel pour un livre ou une couverture de BD d’Halloween, c’est un choix typo qui fera son petit effet !

  1. Plasma Drip

slime background, green toxic stretches of ooze

Le sang va gicler ! Avec cette écriture bien sanglante, donnez un aspect gore à vos visuels d’horreur ! Halloween sera bien saignant cette année ! Et petit bonus : si vous le mettez en vert, ça peut aussi passer pour un liquide radioactif prêt à contaminer sa victime…

  1. Sinistral

typo sinister halloween

Une police d’écriture manuscrite qui se rappelle au bon souvenir des films d’horreurs des années 80 ! Halloween, Freddy et autres vendredi 13 font partie des sagas horrifiques qu’on se passe volontiers entre amis… Utilisez-la pour créer un logo moderne, terrifiant et qui rappelle les slashers !

  1. Tango Macabre

typo tango macabre halloween

Et si on ajoutait un peu de fun à vos visuels d’horreur avec une font originale ? Cette typographie propose un petit trait d’humour en matérialisant les caractères sous forme de squelettes ! Plutôt rigolo non ?

  1. Homicide effect

abstract blood stain spill splatter texture background

Vous voulez encore du sang ? Quelle question, c’est Halloween, bien sûr que vous en voulez ! Voilà une typographie encore bien dégoulinante qui reproduit à merveille les giclées de sang sur un mur. Effet gore garanti !

  1. Daemonesque

typo daemonesque halloween

Voilà une police de caractère démoniaque ! Daemonesque est une typographie possèdant un côté lugubre et terrifiant avec ses lettres sorties d’une chapelle satanique ! Si vous voulez vraiment donner un aspect terrifiant à un visuel, c’est cette font d’Halloween qu’il faut utiliser !

  1. Mexican Knappett

typo mexican knappet halloween

Si vous souhaitez une ambiance morbide très latino, optez pour la typo Mexican Knappett ! Pratique pour une soirée Halloween sur le thème d’El Dia de los Muertos. Gardez l’esprit festif tout en préservant une atmosphère terrifiante !

  1. Cryptik

scary graveyard scene with moon and flying bats

Typo à mi-chemin entre Halloween et le Steampunk, Cryptik est une police originale qui possède des formes pointues comme des poignards de tueurs sadiques ! Cette typo fait également penser à des inscriptions de pierre tombale… Brrrr !

  1. Helloghost

typo helloghost halloween

Une écriture d’Halloween parfaite pour créer un logo effrayant et original ! Son aspect désorganisé et pointu colle à merveille à l’ambiance effrayante d’Halloween.

  1. Gypsy Curse

halloween night moon composition

Cette police va vous faire froid dans le dos ! Directement inspirée des polices de film d’horreur, cette typo démoniaque et monstrueuse donne un ton glaçant et effrayant sur fond de malédiction ! Parfait pour vos visuels horrifiques. Cette police rappelle celle du logo de la série Buffy contre les Vampires, un classique pour Halloween !

Comment here