Inspirations

Un emballage original pour la marque Buna

buna étude branding marque

Les codes et tendances du graphisme évoluent régulièrement, mais certains domaines restent comme figés dans le temps, car leur marque de fabrique parle à tout le monde. C’est le cas, par exemple, du marché du whisky qui n’a pas évolué depuis plusieurs années déjà. Pourtant, la marque sicilienne Buna a décidé de casser ces codes avec un branding tout en originalité et en humour.

Focus sur le design humoristique et atypique de la marque !

C’est quoi, Buna ?

Buna est une marque sicilienne de whisky. Spécialisée dans les liqueurs au malt, mais aussi les cocktails de whisky sour, la marque italienne a voulu se faire une place sur le marché de cet alcool. Et cela, au milieu des grands noms aux identités visuelles facilement reconnaissables et presque archaïques.

Pour ce faire, la marque mise sur l’avant-gardisme et l’humour et s’est rapproché d’une designeuse (Carla Palette) et d’un illustrateur (Antonio Carceles) qui ont su relever le défi avec brio !

Le design de la marque Buna

Entre affiche, étiquette de bière ou de bouteille, packaging, carte de visite…, Carla Palette et Antonio Carceles ont développé une gamme complète de visuels qui collent parfaitement à Buna. Des illustrations inspirées d’expériences humaines avec une bonne dose d’évasion et d’humour qui apportent une touche d’originalité dans l’essence de la marque.

Voilà ce qu’explique la créatrice à propos de son travail sur le branding de Buna :

De l’identité de base au langage de la marque, en passant par l’emballage et la conception de la campagne, la mission de Buna était de créer une expérience contemporaine du whisky sour qui attire les buveurs de whisky débutants, en éduquant le public grâce à un ton de voix fort et franc qui établit des comparaisons avec d’autres boissons qu’ils peuvent boire régulièrement. Le ton fort de la voix est humanisé et ancré dans une série d’illustrations dessinées à la main pour ajouter une touche chaleureuse et ludique à la dynamique. Les illustrations ont été incorporées pour jouer innocemment avec l’idée d’une évasion saine et injecter un peu d’honnêteté dans l’expérience de la marque grâce à un humour pince-sans-rire.

On vous laisse donc découvrir une partie des propositions faites par Carla et Antonio !

buna branding 6
buna branding 4
buna branding 3
buna branding 2
buna branding 9
buna branding 8
buna branding 7
buna branding 1
Source des images : Carla Palette

Que pensez-vous de cette identité visuelle créative et amusante qui casse les codes du marché du whisky ? 😉

Comment here