3 conseils pour optimiser sa visibilité lors des salons

Prospection, relation client ou encore recherche de nouveaux partenariats…Participer à un salon présente de nombreux avantages. Cependant, il n’est pas toujours facile de vous démarquer face à la concurrence. Pas d’inquiétudes, cette semaine on vous donne quelques conseils qui vous permettront de sortir du lot, grâce à l’utilisation de la PLV.

Soyez visibles en amont du salon

Les marquages véhicules :

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un message personnalisé, impactant et “mobile” à envoyer à de potentiels clients ? Un véhicule marqué aux couleurs de votre entreprise et se déplaçant en amont du salon vous permettra de sensibiliser les futurs visiteurs à votre univers de marque. Ce support de communication assure généralement une forte visibilité, couplée à une durée de vie importante et pour un prix réduit.

Les Flyers :

prospectus Kukuvaja

Des personnes habillées aux couleurs de votre marque et distribuant vos flyers dans la ville ciblée puis à l’entrée du salon ? Cela sonne comme une bonne opération de street-marketing ! Support de communication indémodable, le flyer a plus d’un tour dans son sac. Agréable au toucher, il peut, grâce à sa taille, être disposé à peu près partout. Les personnalisations offertes en termes de grammages et de finitions permettront aux clients de le conserver en bon état plus longtemps. Enfin, son prix le rend accessible au plus grand nombre, pour un taux de conversion plus qu’acceptable.

Durant le salon, un stand qui fait un carton

Les banderoles :

Adaptées à tous les environnements et permettant une impression numérique en quadri, les banderoles en bâche PVC ont de sérieux arguments à faire valoir ! Leur capacité anti-reflets les rendra visible par le plus grand nombre, en intérieur comme en extérieur. Les plus ? Durée de vie, facilité d’entretien, bon rapport visibilité/prix.

Les X-Banner / L-Banner / Totems rigides :

Composé d’un visuel imprimé et fixé par tension sur une structure en X, ces supports de communication sont relativement prisés de par leur facilité d’installation. Adaptés pour servir la communication institutionnelle comme promotionnelle, ils ont également l’avantage de permettre à leurs propriétaires de changer de visuel comme bon leur semble. Idéal si vous avez plusieurs salons à venir et plusieurs visuels à intégrer !

Le comptoir parapluie :

Souvent privilégié pour son poids, sa surface d’exposition et son coût réduit (en regard de sa capacité à habiller un espace), le stand parapluie offre également une liberté dans la présentation des stands. Sa modularité vous permettra de laisser libre court à votre imagination, en créant un stand “sur-mesure” et bien différentiable d’autres stands plus traditionnels.

Marquez les esprits grâce aux objets pubs

La communication par l’objet reste encore et toujours un excellent moyen d’ancrer votre marque dans le quotidien de vos clients et prospects. Levier d’adhésion important, offrir un objet pub à un prospect est très souvent un bon début pour l’inviter à devenir un client. Que ce soit une clé USB, un stylo, un porte-clé ou encore un tote-bag, associer votre marque à un objet d’utilisation courante vous permettra de durablement marquer l’esprit de vos clients, une fois que ceux-ci auront quitté le salon.

Et vous, quels sont les supports qui vous semblent incontournables pour être visibles lors de vos salons et foires ?