Illustration

Steffen Kraft : des illustrations sur des masques et une bonne dose de créativité

Cet illustrateur utilise les masques comme une toile pour créer des visuels amusants

En très peu de temps, les masques sont devenus un élément très important dans notre vie quotidienne. Cela n’a pas échappé à de nombreux créatifs, qui ont commencé à les intégrer dans leur travail, comme nous allons le voir dans cet article.

L’illustrateur et activiste en faveur de l’écologie Steffen Kraft, que vous retrouverez sur les réseaux sociaux sous le nom d’ICONEO, déjà célèbre grâce à ses illustrations originales et pleines d’humour, détourne le masque chirurgical en faisant preuve de créativité.

Steffan Kraft : un illustrateur concerné

Activiste dans l’âme, une grande partie des œuvres de Steffen militent en faveur des causes qui lui tiennent à cœur comme la protection de l’environnement ou la lutte contre le racisme.

illustration de Iconeo sur la protection des abeilles

Dessin de Iconeo sur la protection de la faune marine

illsutration par Iconeo

Les masques de protection comme source d’inspiration

Au cours des dernières semaines, ICONEO a fait preuve de créativité avec les masques et les a utilisés comme toile pour créer une série d’illustrations qu’il a publiées sur Instagram. Ainsi, le cordon élastique du masque se transforme en corde à sauter, en spaghetti que le couple partage, ou en corde d’arc.

illustration par Iconeo

illustration par Iconeo

illustration par Iconeo

illustration par Iconeo

illustration par Iconeo

En plus de ces illustrations faites à la main, Steffan a également créé d’autres illustrations numériques dans lesquelles les masques sont les éléments centraux. Voici une sélection de nos préférés mais il y en a plus à découvrir sur le compte Instagram de l’artiste.

illustration par Iconeo

illustration par Iconeo

Ico10

Commenter ici