Inspirations

Top 10 des affiches de festivals français en 2021 !

Image illustrative pour affiches festivals 2021

Je ne sais pas vous, mais nous, chez Printoclock, nous avons grand besoin d’un retour au soleil ! Après un mois de mai pluvieux, même “le pire mois de mai du siècle” d’après les sites d’informations audois, nous avons envie de voyager et de nous laisser surprendre. Et vu que le COVID-19 est toujours présent, le mieux est encore de rester en France.

Avec une centaine de festivals musicaux, il y en aura pour tous les goûts ! Et vu que nous sommes imprimeurs, nous voyageons déjà à travers vos affiches et vos supports de communication. Un grand merci à vous pour toutes vos belles créations !

Finis les gelés d’avril, on veut quitter au plus vite la doudoune pour retrouver notre short et nos tongs préférés ! En attendant les fortes chaleurs, on vous invite à voyager à travers notre sélection de 10 affiches de festivals de musique français, qui, on l’espère, pourront avoir enfin lieu en 2021.

Vous avez déjà certainement entendu parler de ces festivals. Mais aujourd’hui ce sont leurs graphistes que nous mettons à l’honneur. Leurs affiches ont su nous redonner de la gaieté et nous donner l’envie de nous trémousser sur les pistes de danse !

NOTRE TOP 10 DES AFFICHES
de festivals français en 2021 !

1 / Jazz in Marciac

L’affiche pour le festival Jazz in Marciac a été créée par un Toulousain, Sébastien Gravouil. Et sa proposition florale et colorée à de quoi nous redonner le sourire ! Venons du 24 juillet au 4 août 2021 écouter du jazz à Marciac, dans le Gers.

Jazz Marciac, affiche 2021

2/ Vieilles Charrues

Comme chaque année, le festival des Vieilles Charrues se tiendra à la mi-juillet en Bretagne. En 2021, le milieu marin est mis à l’honneur. Un univers à 20 000 lieues sous les mers, qui promet de nous sortir de notre quotidien.

Le festival des Vieilles Charrues aura lieu du 8 au 18 juillet 2021. Attention d’ici là aux méduses, aux pieuvres et autres espèces aquatiques, qui pourraient bien vous empêcher de profiter de ces soirées concerts.

Vieilles Charrues, affiche 2021

3 / Le Printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges a opté pour un sympathique collage coloré, et un jeu de mot qui fait sourire : “Le Printemps commence en Été ». Une affiche qui a tous les atouts pour nous donner l’envie de sortir de chez soi et de se retrouver à Bourges du 22 au 27 juin 2021.

Le Printemps de Bourges, affiche 2021

4 / Brive Festival

Le Brive Festival nous propose un esprit et des illustrations vintage, comme pour oublier le présent et se rappeler qu’à l’époque les masques étaient réservés aux hôpitaux ! À quelle était belle cette époque ! Allons profiter ensemble de Brive Festival, pour se remémorer les soirées d’avant-covid, qui aura lieu du 22 au 25 juillet 2021.

Brive Festival, affiche 2021

5 / Les Francofolies de la Rochelle

Avec des couleurs aussi vives, l’affiche des Francofolies de la Rochelle a l’air aussi “folle” que son appelation. Des couleurs, des formes géométriques, c’est simple mais il n’en fallait pas plus pour être dans notre top 10. Bravo au graphiste qui est à l’origine de cette belle composition.

Les Francofolies la Rochelle, affiche 2021

6 / Jazz à Vienne

Jazz à Vienne permet à des illustrateurs de laisser une empreinte sur leurs supports de communication. Pour l’édition 2021, c’est Juanjo Guarnido qui a été choisi. Un peu de foule, de la musique … quoi de mieux pour rendre les gens heureux !

Jazz à Vienne, affiche 2021

7 / Festival de Poupet

Là aussi, le Festival de Poupet a su faire appel à un illustrateur talentueux. On part pour un imaginaire féerique et un périple en forêt jusqu’au chapiteau. Allons écouter des musiques venues d’ailleurs, du 30 juin au 23 juillet 2021, à Saint-Malô-du-Bois en Vendée.

Festival de Poupet, affiche 2021

8 / Festival Beauregard

Le Festival Beauregard pose un œil simple et élégant, avec un agencement de formes géométriques aux couleurs pops. Quelques tons chromatiques et formes bien disposés nous font déjà voyager. On a hâte d’en découvrir plus les 1,2,3 et 4 juillet 2021 à Hérouville-Saint-Clair.

Festival Beauregard, affiche 2021

9 / Les Déferlantes

Là, on s’imagine déjà à la plage ! Nous voilà les pieds en éventail, sous un cocotier, à écouter les musiques proposées par le festival Les Déferlantes. Celui-ci aura lieu du 7 au 10 juillet 2021, au Château d’Aubiry.

Les Déferlantes, affiche 2021

10 / Rock en Seine

Et Rock en Seine, dans l’air du temps, propose non seulement des couleurs pops pour vous apporter toute la gaieté nécessaire après cette année de grisaille, mais il vous rappelle également de venir “comme vous êtes”. Aimez votre corps et venez bouger sur les sons rocks de ce festival parisien.

Rock en Seine, affiche 2021

Comment here