Publicité

Le top 10 des campagnes print lancées depuis le début de l’épidémie du Covid-19

Article Campagnes Print Coronas

Au cours des dernières semaines, les marques ont dû faire preuve de créativité et d’originalité pour arriver à communiquer en ces temps si particuliers. Elles ont également dû faire preuve de réactivité face à l’arrivée de cette crise sanitaire à laquelle nous faisons face.

La communication est devenue un réel défi, et certaines marques ont sur le relever haut la main ! Jetons un petit coup d’œil au top 10 des campagnes print de ces dernières semaines liées au Coronavirus.

Elpro Construction : Les villes d’aujourd’hui

Print de la campagne "New map of the city" d'Elpro Construction

Print de la campagne "New map of the city" d'Elpro Construction

Créée par l’agence AAI, pour le compte d’Elpro Construction, cette série de prints décrit nos maisons comme la « nouvelle ville » et nous invite à rester chez nous en accompagnant ces plans de la phrase « La plus belle carte à visiter ».

Activ : Partagez des moments exclusivement en ligne

Print de la campagne "Contact Exclusively Online" d'Activ

Print de la campagne "Contact Exclusively Online" d'Activ

Face au prolongement du confinement au Kazakhstan, l’opérateur mobile Activ a fait appel à l’agence Gforce pour rappeler qu’il est important de protéger ceux que l’on aime et de rester chez soi, car nous avons la chance aujourd’hui de pouvoir communiquer à distance.

Jeep : Explorez la nature… chez vous

Print de la campagne "The Great Indoors" de Jeep

Print de la campagne "The Great Indoors" de Jeep

Jeep Australie invite elle aussi, à travers cette campagne imaginée par l’agence Cummins & Partners, à rester chez soi et à explorer, cette fois-ci, les « grands espaces intérieurs » !

Ikea : Amusons-nous ensemble

Print de la campagne ""Stay Home Catalog - Family Boredom Solutions" d'Ikea

Print de la campagne ""Stay Home Catalog - Family Boredom Solutions" d'Ikea

En collaboration avec l’Agence McCann TelAviv, Ikea a transformé son célèbre catalogue en catalogue de jeux pour vous aider à passer le temps. Coloriage, labyrinthe ou encore bataille navale sont au programme… sortez vos crayons !

IASO Hospital : V de Victoire

Print de la campagne "Victory against Covid-19" d'IASO Hospital

L’hôpital IASO, en Grèce, a lui aussi décidé de communiquer et de remercier le personnel soignant en cette période. Pour cela, l’hôpital a fait appel à l’agence Ogilvy.

Helsi : Protégez-vous de la bonne manière

Print de la campagne "Mask the tunnels" d'Helsi

Print de la campagne "Mask the tunnels" d'Helsi

Le groupe de santé Helsi alerte les ukrainiens sur le port du masque et les mauvaises pratiques. Cette campagne publicitaire, imaginée par le groupe Havas Ukraine, rappelle avec humour que le masque doit être porté au-dessus de nez pour « masquer les tunnels », et diminuer ainsi les risques de contamination.

Sea You Tomorrow : Pensez avant d’agir

Print de la campagne "Masks Alive" de Sea You Tomorrow

Print de la campagne "Masks Alive" de Sea You Tomorrow

Sea You Tomorrow et Colombus Agency se sont associés pour créer cette campagne alertant et sensibilisant sur les dangers émanant des masques non jetés correctement. Cette campagne fait ainsi comprendre, par ces visuels, qu’un masque jeté dans la rue peut participer à la prolifération du virus.

Snickers : Restez vous-même

Print de la campagne "You stay you when you #stayhome" de Snickers

Print de la campagne "You stay you when you #stayhome" de Snickers

Snickers, en collaboration avec l’agence BBDO Guerrero, apporte un peu de légèreté au confinement et rappelle avec humour, qu’à la maison, nous pouvons être tout simplement nous-mêmes.

McDonald’s : Vous nous avez manqué

Print de la campagne "Missed you!" de Mcdonald's

Pour annoncer la réouverture de ses restaurants en Autriche, McDonald’s a fait appel à l’agence DDB. La marque annonce ainsi son retour en mettant en avant un pot de spaghetti rappelant les célèbres frites de McDonald’s qui nous ont tant manqué !

Nations Unies : Information et prévention

Print de la campagne "Know the Symptoms" des Nations Unies

Print de la campagne "Know the Symptoms" des Nations Unies

Les Nations Unies, elles aussi, ont pris la parole au sujet du Covid-19, alertant sur les enjeux de la lutte contre ce virus. Pour cette campagne, elles ont collaboré avec l’agence 121 Corp pour proposer des prints informatifs et décalés.

Commentaires (1)

  1. On a beau dire, Mac Do …. ils sont « canon » en matière de pub et de symboles : plus le message est simple et plus il percute !!!!
    Qu’est-ce qu’on aimerait avoir ces idées !
    J’aime beaucoup aussi celle des masques jetés. « je ne peux plus respirer » … cela demande une cohérence intérieure pour être crédible.

Les commentaires sont fermés.