Les différents statuts de votre commande

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les différents statuts de commande. A chaque étape du traitement de votre commande, un nouveau statut est édité mais sa signification n’est pas toujours claire et il peut être interprété de différentes façons suivant les personnes. Pour pallier à ce problème, nous allons vous détailler chaque étape.

Traitement en cours : votre commande a bien été enregistrée et va être traitée (ou est en cours de traitement) par notre service PAO (à savoir que les commandes sont traitées le jour même si elles ont été passées avant 9h30 le matin).

Impression en cours : les informations d’impression ont été transmises à l’atelier et seront traitées en fonction du délai que vous avez choisi.

Expédition en cours : les informations ont été transmises au transporteur qui va organiser sa tournée de livraison. Attention cependant, cela ne veut pas forcément dire que le transporteur a le colis à sa disposition et s’apprête à le livrer. Le transporteur organise sa tournée de livraison en fonction des délais choisis et peut venir récupérer le colis dans nos ateliers la veille pour une livraison le jour prévu. Vous pouvez suivre votre colis grâce à votre suivi de livraison disponible dans l’historique de vos commandes.

Livrée : Le colis a bien été remis au destinataire.

Autres statuts

Virement en attente : si vous avez choisi un règlement par virement bancaire, nous ne traiterons votre commande qu’à partir du moment où nous avons bien reçu le paiement, le statut passera à ce moment-là à « Traitement en cours ».

BAT non validé : vous avez choisi l’option BAT et ne l’avez pas encore validé. Si vous n’avez toujours pas reçu de mail de notre part dans les 24h suivant votre commande, envoyez un mail à notre service PAO (pao [at] printoclock.com) avec votre numéro de commande en spécifiant que vous n’avez toujours pas reçu votre BAT. Nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet pour plus de précisions.

Consignation administrative reçue : ce statut est particulier à l’expéditeur Exapaq, il signifie que nous avons édité l’étiquette de transport qui sera apposée sur votre colis. Cela ne veut pas nécessairement dire que votre colis a été récupéré par le transporteur, mais simplement que nous l’avons informé qu’un colis l’attend dans nos ateliers.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter ou à poser votre question via les commentaires.