Quels supports print dans la restauration ?

Mettre à profit la communication pour augmenter la notoriété de son restaurant est aujourd’hui une nécessité pour beaucoup. En effet, comment s’assurer de la fréquentation (et donc de la rentabilité) d’un établissement sans supports adaptés ? Petit conseil : ne négligez pas la communication de votre établissement pour des raisons de coûts, vous verrez que ceux-ci seront très vite amortis. Aujourd’hui nous vous présentons les neufs supports les plus populaires auprès de nos clients restaurateurs. 

https://www.printoclock.com/beach-flags-c-45_48_116.html

9ème – Le Beach Flag
(Présent dans 6 % des commandes de nos clients)

Le Beach Flag, communément appelé oriflamme, est particulièrement prisé pour la visibilité qu’il garantit, en attirant l’attention de vos prospects, même de loin (de 2 à 5 mètres de hauteur). Ce support vous sera particulièrement utile si vous organisez des événements ponctuels dans votre établissement . Il se décline en trois formes distinctes : Plume, Goutte ou Rectangulaire. Parmi ces trois formats, le format Plume est le plus plébiscité par nos clients (64 %), suivi par le format Goutte (27 %). Disponibles avec différentes formes de pieds et embases, nos Beach Flags peuvent être imprimés en recto par transparence (impression une face visible sur les deux côtés) ou par impression des deux côtés avec une maille occultante.

https://www.printoclock.com/porte-addition-c-194.html8ème Le porte-addition
(Présent dans 8 % des commandes de nos clients)

Symbole d’un service de qualité, le porte-addition est indispensable pour assurer une parfaite discrétion au moment de la note. L’encoche présente au dos permettra de maintenir efficacement l’addition, en empêchant ainsi le vent de mener la vie dure à vos serveurs. Notre modèle le plus demandé est au format 20×20 ouvert et composé d’un papier 350 g Couché Mat, avec un pelliculage Mat recto verso.

https://www.printoclock.com/affiches-c-13.html7ème – L’affiche
(Présente dans 12 % des commandes de nos clients)

Ce support présente la particularité d’être utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur de votre établissement. En intérieur, l’affiche vous permettra d’étoffer votre décoration, de mettre en avant certaines informations ou tout simplement de contribuer à votre image de marque, en la rendant évidente aux yeux de vos clients. Utilisée en extérieure, elle informera vos prospects de l’existence de votre établissement et permettra, par exemple, de communiquer sur une soirée spéciale, un menu exceptionnel, etc. Les formats 60×80 (équivalent A1) et 40×60 (équivalent A2) sont actuellement les plus populaires chez nos clients. Pour le choix du papier, optez pour le 135g Couché Brillant si vous avez un petit budget ou pour le 250g Couché Demi-Mat si vous souhaitez un produit avec un rendu haut de gamme.

6ème – Le stop-trottoir
(Présent dans 14 % des commandes de nos clients)https://www.printoclock.com/stop-trottoir-c-45_48_73.html

Le stop-trottoir, ou chevalet de trottoir, va permettre à votre restaurant d’être plus visible pour vos prospects, tout en les invitant à y entrer. Libre à vous d’y faire figurer vos offres ponctuelles, vos menus récurrents ou du jour, voire tout simplement une image représentative de votre restaurant.
L’impression en recto-verso vous permettra de faire passer plusieurs informations à vos clients. Côté durabilité, l’impression sur un papier photo 200 g plastifié vous assurera une bonne tenue de vos visuels. Si vous êtes à la recherche d’un produit haut-de-gamme, optez pour le stop-trottoirs avec socle à ressorts, avec un papier 235 g encapsulé, pour une tenue parfaite face aux intempéries.

https://www.printoclock.com/sous-bocks-c-338.html5ème – Le sous-bock
(Présent dans 15 % des commandes de nos clients)

Idéal pour faire passer vos messages promotionnels ou pour décliner votre identité visuelle, encore une fois à moindre coût, le sous-bock exposera le client à votre marque durant l’intégralité du repas, tout en protégeant votre nappe contre les salissures et l’épanchement de liquides. Imprimés sur du carton 1,2 mm (non-couché et rigide), nous vous assurons une longue durée de vie pour ces sous-bocks, disponibles au formats carrés et formats ronds.

 4ème – Le set de table
(Présent dans 19 % des commandes de nos clientshttps://www.printoclock.com/sets-de-table-c-22.html

Offrant la possibilité de décorer votre salle à vos couleurs, en faisant figurer sur vos tables vos menus et formules, les sets de table restent un support peu onéreux duquel il serait dommage de se passer. Pour une utilisation quotidienne et un rendu haut de gamme, optez pour un papier indéchirable 230 g. À l’inverse, pour une utilisation unique, nous vous conseillons de choisir un papier recyclé 115g Cyclus Print. Important à savoir : nous utilisons pour l’impression de nos sets de table des encres faiblement odorantes et compatibles avec les métiers de la restauration, afin que vos clients ne se trouvent pas indisposés par des effluves durant leurs repas.

3ème – La carte de visite
(Présente dans 34 % des commandes de nos clients)https://www.printoclock.com/cartes-de-visite-c-14.html

Alors que la majeure partie des supports de communication print ont du céder des parts de marché aux supports numériques, la carte de visite reste encore aujourd’hui un incontournable. Elle permet de présenter à vos clients, de manière synthétique, les informations essentielles concernant votre restaurant (adresse, site internet, téléphone, réseaux sociaux, etc.). Distribuée au moment de payer l’addition, la carte de visite rappellera par la suite à vos clients le bon moment qu’ils ont passé dans votre établissement. Pour un rendu haut-de-gamme, nous vous conseillons nos cartes de visite imprimées sur un papier de création Rives Tradition 250 g, plébiscitées par 32 % de nos clients. Si vous recherchez quelque chose de plus standard, à moindre coût, optez comme 39 % de nos clients pour un papier 350 g Couché Demi-Mat avec pelliculage Mat recto-verso.

2nd – Le flyer
(Présent dans 50 % des commandes de nos clients)https://www.printoclock.com/flyers-c-12.html

Support incontournable et facile à distribuer le flyer est un excellent support pour communiquer sur votre établissement à prix réduit. Que ce soit pour son ouverture, pour une soirée à thème, des offres spéciales ou tout simplement pour diffuser votre menu du jour dans votre zone de chalandise, le flyer est un must-have pour votre communication.
Le format le plus classique reste le 10×15 (format carte postale) et 23 % de nos clients choisissent un papier 135g Couché Demi-Mat contre 54 % pour un papier 135g Couché-Brillant.

1er – Le menu de restaurant
(Présent dans 54 % des commandes de nos clients)https://www.printoclock.com/menus-restaurant-c-38/formats-finitions-menus-restaurant-pc-113.html

Certainement le support le plus important pour tous les restaurateurs, le menu se doit de refléter l’image de marque de votre restaurant. Il doit être lisible, en donnant envie à vos clients de goûter à chacun de vos plats. Pour cela, il est nécessaire de le personnaliser au maximum, en ne négligent aucun des aspects (choix du papier, beaux visuels, finition) qui en feront une pièce clé de votre communication. Le portrait robot du menu le plus populaire chez PrintOClock serait le suivant : un papier 350 g Couché Mat, 2 Plis, A3 ouvert, 30×14 fermé avec pelliculage Mat Recto Verso.

Vous êtes restaurateur ? Jusqu’au 31/08/2017, PrintOclock vous propose une offre exceptionnelle sur tout son catalogue ! Jusqu’à 50 € offerts sur la communication de votre établissement ! Pour en profiter, c’est ICI.