Impression menu de restaurant

Imprimez vos menus de restaurant en ligne et bénéficiez de :

  •  Une gamme de papiers adaptée à vos besoins : 350 g couché demi mat ou brillant, papier indéchirable 300 g
  •  Différents types de plis : 2 plis accordéon, 2 plis roulés ou 1 pli simple
  •  Un large choix de formats
  •  Une impression de qualité à petit prix

Renforcez la communication de votre restaurant avec les menus personnalisés.

Configurer ce produit
livraison offerte
Livraison gratuite
 
* hors UE
fabriqué en France
Imprimé en France
 
* pour 95 % de nos produits
assistance en ligne
Assistance en ligne
Labellisé Imprim'Vert
Labellisé Imprim'Vert

Faites saliver vos clients avec l’impression de menu de restaurant personnalisé

Le menu de restaurant est un support de communication important pour les établissements tels que les bars, restaurants, brasseries et hôtels. Comme restaurateur ou hôtelier, vous devez donner une bonne impression de votre cuisine à vos clients au travers d’un menu ou une carte. Vous devez transmettre votre savoir-faire culinaire lors de leur visite dans votre établissement.

Afin de fidéliser votre clientèle et la faire saliver avant le repas, choisissez l’impression d’un menu de restaurant personnalisé avec votre logo. Optez pour les matières et finitions les plus adaptées à votre gastronomie ! Donnez l’envie de déguster vos plats avec un design unique pour vos menus de restaurants personnalisés. Vous souhaitez faire imprimer un menu personnalisé ? Consultez notre galerie de modèles de cartes mis à votre disposition dans notre outil de conception graphique afin de personnaliser le vôtre. Inspirez-vous ou créez votre propre design en ligne avant de lancer l’impression de votre carte menu restaurant. Personnalisez avec votre logo, du texte et des images pour véhiculer votre publicité.

Une fois votre visuel créé, nous nous occupons de l’impression professionnelle au rendu éclatant et de la livraison de votre commande. Vous êtes prêts à présenter à votre clientèle votre nouvelle carte de plats salés ou sucrés !

Comment rédiger un menu de restaurant ?

Le choix du contenu de votre menu de restaurant est crucial pour les restaurants bars. Il reflète plus que tout l’image de votre cuisine, il doit donc être clair et soigné. Tout comme la décoration intérieure de votre restaurant, c’est un des premiers éléments qui véhiculent votre image de marque. Vous devez donc vous assurer que le design de votre menu et son esthétique visuelle soient en accord avec l’image de votre établissement et l’expérience gustative que vous offrez à vos clients avant de le créer.

Il est possible d’y intégrer de nombreux éléments, en plus de lister vos entrées, plats, desserts et spécialités selon vos besoins :

  • Mention des plats végétariens ou végans
  • Liste des allergies possibles
  • Photos ou images de vos plats
  • Logo
  • Mention « fait maison »
  • Histoire de votre établissement.

La mise en page et le graphisme de votre menu de restaurant seront ensuite à ne pas oublier, car chaque détail est important si vous désirez faire saliver vos clients ! Il faut garder à l’esprit qu’un client passe environ 110 secondes à consulter la carte de menu d’un restaurant. Votre menu doit donc faire une bonne première impression en un peu plus d’une minute.

Il est alors important de bien hiérarchiser les informations et de le rendre facile à lire en diagonale, de haut en bas, en séparant bien les différentes sections afin de faciliter la lecture par les clients.

Pour le logo et le nom de l’établissement, pensez à le placer en haut de votre carte, à gauche ou au centre de préférence. Votre clientèle mémorisera davantage votre identité visuelle sur menu personnalisé que sur un porte-menu.

Comment présenter un menu de restaurant ?

Un menu de restaurant impactant devrait permettre aux clients de voir l’ensemble des plats d’un seul coup d’œil. Le menu avec 1 pli simple est le support le plus adapté dans cette configuration. Pour une lecture facile, divisez votre menu en sections : entrées, plats principaux, accompagnements et desserts. Pour alléger un peu la présentation, il est courant d’avoir un menu séparé dédié avec une carte des desserts, une carte des vins ou une carte des boissons.

Pour mettre en valeur vos plats, n’hésitez pas à utiliser différentes tailles de typographie, des encadrés et de photos professionnelles afin de mettre en avant des plats alléchants. Essayez aussi de ne pas trop varier les polices ou les couleurs pour des menus de restaurant personnalisés clairs et élégants.

Comment imprimer un menu de restaurant ?

Une fois le contenu et la mise en page créés en respectant nos spécifications techniques, il ne vous manque plus qu’à choisir parmi nos options d’impression : papier, pliage, format, finition… Les options sont nombreuses ! Optez pour la robustesse de notre papier indéchirable 300 g « Synaps », pour la finition élégante de notre pelliculage brillant ou encore pour l’originalité d’un menu en accordéon.

Une petite hésitation face à toutes ces options ? Découvrez une sélection d’exemples de menus imprimés par nos clients de l’hôtellerie-restauration ainsi que leur impression en images au style original. Vous pouvez aussi vous tourner vers des graphistes : ils sauront vous conseiller sur le papier à choisir et même préparer votre fichier avant l’impression d’un menu de restaurant personnalisé.

Pour une qualité d’impression parfaite, téléchargez votre fichier de création graphique au format .pdf ou .jpeg. Votre graphisme doit respecter le mode colorimétrique CMJN et une résolution de 300 DPI dans vos fichiers afin d’avoir un aspect conforme à vos attentes.

Quel papier pour l’impression de menu de restaurant ?

Le choix du papier se réalise en fonction de vos usages. L’impression de vos menus de restaurant est réalisée en recto ou recto/verso sur différents types de papier épais ou semis-épais :

  • Deux papiers couchés, brillant ou demi-mat, de 350 g/m², les plus vendus !
  • Un papier couché brillant 170 g/m² idéal pour une carte de pizzeria
  • Un papier recyclé (300 g/m²) pour mettre en valeur une carte écologique
  • Plusieurs types de papier de création avec un grammage de 250 g/m² aux textures raffinées pour un menu imprimé d’hôtel
  • Un papier indéchirable (Synaps) de 300 g/m² solide et économique au revêtement lisse idéal pour un bar.

Vous pouvez aussi choisir une finition parmi toutes celles que nous proposons afin de donner à vos menus de restaurant une esthétique plus travaillée. Vous avez le choix entre un pelliculage brillant ou mat, sur le recto seulement ou en recto verso. De quoi réaliser une impression de carte de menu de qualité !

Quel format choisir pour imprimer un menu de restaurant ?

Le choix du format de votre menu de restaurant est aussi important puisqu’il va jouer un grand rôle dans l’expérience de vos clients. Qu’il soit sur une feuille, avec 4 pages ou plus, le menu de restaurant doit être clair pour que vos clients puissent passer leur commande facilement. Pour cela, nous vous proposons plusieurs possibilités de pliage pour les cartes de restaurant :

  • Aucun pli pour une carte simple en recto verso si nécessaire,
  • Un pli pour un menu de restaurant à 2 volets (équivalent à 4 pages),
  • Un menu plié à 3 volets avec deux plis : en accordéon ou roulé, pour séparer les différentes catégories (entrées, plats, desserts, boissons..) de votre menu par exemple.

La taille de la carte de votre restaurant est aussi importante pour éviter de rendre votre carte illisible ou donner une impression de vide à cause d’un format trop grand. Nous proposons, pour l’impression d’un menu de restaurant, de nombreux formats comme les suivants :

  • Menu de restaurant format A3 (42 x 29,7 cm),
  • Menu de restaurant A3 ouvert / 30 x 14 cm fermé,
  • Menu de restaurant format A4 (21 x 29,7 cm),
  • Menu de restaurant A4 ouvert / A5 fermé,
  • Menu de restaurant 20 x 20 cm,
  • Menu de restaurant format A5 (21 x 14,8 cm).

Vous n’avez plus qu’à faire votre commande d’impression de menus de restaurant personnalisé en ligne en suivant notre simulateur. Après avoir sélectionné le papier, les dimensions de votre carte de restaurant, son format (dépliant ou non)...

Avec l’impression en ligne, vous obtiendrez un devis avec un prix, mais aussi une date de livraison estimée. Profitez d’un des meilleurs tarifs du marché pour l’impression de menu pas cher avec votre imprimerie ! Pensez aussi aux sets de table au rendu impeccable pour valoriser votre établissement !

Derniers avis

UNE QUESTION ? ON REVIENT VITE ... INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
TOP